L’hiver à Bekaa
Khadija Abdel Wahab Dakour, 36 ans, est une réfugiée syrienne qui vit dans le camp d’Al-Abrar à Bekaa au Liban. Khadija a 4 garçons âgés de 2 à 15 ans. Ils partagent une tente en très mauvais état qui n’est pas adaptée à l’hiver. La vallée de Bekaa subissant de fortes pluies chaque hiver, l'eau s'égoutte sur eux et les rend malades.
Leur situation économique étant très difficile, la famille n'est pas en mesure d'acheter de la nourriture et souffre d'insécurité alimentaire. Elle n'a pas non plus les moyens d'acheter du fioul, nécessaire pour faire fonctionner les appareils de chauffage en hiver et les protéger des températures rudes.
La famille dépend ainsi de l’aide humanitaire pour survivre et Khadija est très inquiète pour ses enfants.
Elle nous confie espérer retourner un jour dans sa maison en Syrie où elle imaginait un avenir meilleur pour sa famille, un avenir où leur situation aurait été plus stable et où ils n’auraient pas eu à souffrir de l'inflation et du coût de la vie qui est devenu absolument insoutenable.
En effet, Selon la Central Administration of Statistics du Liban, l'inflation moyenne en 2021 était de 154,8 %, et que cet indicateur a augmenté de 7,55 % entre juillet et août 2022 !
Qu’Allah leur vienne en aide et apaise leurs souffrances. Aujourd’hui, Khadija est très reconnaissante envers les donateurs de Muslim Hands pour leur soutien et prie qu’Allah les récompense.
Des milliers d’autres familles vivent dans ces conditions et espèrent recevoir une aide.
Soutenez notre campagne hiver pour nous permettre d’alléger leur fardeau.
Qu’Allah réchauffe vos cœurs comme vous réchaufferez les leurs.