Des températures pouvant descendre jusqu’à -18
Dans la région de Quetta, Qasir Khan vit avec sa femme, ses cinq fils et ses trois filles dans la résidence de Killi Ghosabad, où 99% de la population est pauvre. L’hiver est ainsi une épreuve particulièrement difficile pour cette famille de 10 membres qui doit affronter des températures allant jusqu’à -18.
Qasir travaille de nombreuses heures tous les jours, mais ses revenus très faibles ne lui permettent malheureusement pas d'acheter des vêtements chauds pour sa famille, les prix des vêtements, même usagés, étant très élevés à cause de la forte demande.
Les hivers à Quetta et dans d'autres parties du Balouchistan sont très rudes avec de nombreuses chutes de neige. Qasir nous confie que le froid lui a causé des problèmes de santé ainsi qu’à ses enfants. Sa maison n’étant pas faite d’un matériau stable, il est très préoccupé pendant la saison hivernale, en particulier lorsqu’il y a de fortes pluies ou de la neige.
Il pense que l'insécurité alimentaire contribue également à la mauvaise santé de ses enfants car il n'arrive pas à répondre à leurs besoins alimentaires.
Pour l’aider, deux de ses fils ont commencé à travailler dans la rue et à laver des voitures. Sa femme travaille également dans des maisons où elle fait le ménage pour gagner de l'argent. Il est très triste de voir ses fils travailler dehors quand il fait froid parce qu’ils n'ont pas de vêtements adéquats pour les protéger.
Qasir nous a également dit que l’hiver, sa santé mentale devenait très fragile, devant faire face au stress énorme de voir sa famille souffrir du froid et de l’absence d’une nourriture riche en protéines.
En recevant son kit hiver, il remercie de tout cœur les donateurs de Muslim Hands pour leur soutien pendant le Ramadan, l’Aïd al-Adha, et maintenant l’hiver et prie qu'Allah leur accorde sa bénédiction.
Le Prophète (saw) a dit : « Quiconque apaise la peine d’un musulman, Allah l’apaisera d’une des peines du Jour de la résurrection ». [Boukhari]
Continuez à nous soutenir pour nous permettre d’apaiser les souffrances de nombreuses familles cet hiver. Qu’Allah vous récompense et réchauffe vos cœurs comme vous réchaufferez les leurs.