Je fais un don

Vos dons profiteront aux plus vulnérables durant ce Ramadan et bien au-delàs

Votre don régulier aidera les plus démunis durant le Ramadan et bien au-delàs.

Plus vous êtes généreux envers les pauvres,
plus Allah vous récompensera

« L’exemple de ceux qui dépensent leurs biens pour Allah est semblable à une graine qui a donné naissance à sept épis, dans chaque épi cent graines ; et Allah multiplie à qui Il veut, sa grâce est immense et Il est Omniscient. »

coran

Ce Ramadan, pensez à la promesse divine qu’Allah (swt) a faite à ceux qui donnent sans attendre en retour ; plus vous donnez pour Allah, plus Allah vous donnera.

Allah a promis qu’Il multiplierait la récompense de l’aumône par au moins 700. Lorsque vous faites une aumône ou donnez votre Zakat, vous n’aidez pas seulement une personne dans le besoin, vous investissez aussi dans votre akhirah.

Votre générosité peut sauver des victimes de guerre, de pauvreté ou de catastrophes naturelles. En donnant plus ce Ramadan, vous sauvez de nombreuses vies tout en gagnant les faveurs d’Allah dans cette vie et dans l’au-delà.

 Suivez la Sunna du Prophète (saw) en augmentant votre générosité pendant ce mois exceptionnel comme il le faisait. Ne manquez pas les récompenses de cette promesse divine. Donnez plus, gagnez plus.

Votre générosité en ce Ramadan

Offrir l'Iftar

Doublez la récompense de votre jeûne en nourrissant une personne qui a jeûné ! En offrant un Iftar, vous avez la garantie que les plus démunis bénéficieront d'un repas nutritif après une dure journée de jeûne.

Je fais un don Je fais un don

Masjid Al-Aqsa

Un projet unique de Sadaqa Jariyah (aumône continue) visant à installer un nouveau système d'éclairage à la pointe de la technologie dans la mosquée d’Al-Aqsa. Allumez les lampes de ce lieu béni et gagnez la récompense de mille prières !

En savoir plus En savoir plus

Urgences

Avec autant de souffrances à travers le monde, vos Zakats et Sadaqas n'ont jamais été aussi nécessaires. Votre générosité peut sauver les familles du Yémen, de la Syrie et des Rohingyas.

Je fais un don Je fais un don

Donnez plus,
gagnez plus en
ce mois béni

« L’exemple de ceux qui dépensent leurs biens pour Allah est semblable à une graine qui a donné naissance à sept épis, dans chaque épi cent graines ; et Allah multiplie à qui Il veut, sa grâce est immense et Il est Omniscient ». [Le Noble Coran 2:261]

Cette promesse divine a été faite par Allah (swt) à toutes celles et ceux qui donnent de façon désintéressée pour aider les pauvres et les nécessiteux. La générosité d’Allah est sans limite ; plus nous donnons, plus nous gagnons.

Tirez profit de ces trente jours bénis et ne les laissez pas vous échapper. Donnez plus, gagnez plus.

Accueil

Acquittez-vous
de la Zakat et
récoltez les
fruits de votre
don

L’importance de la Zakat est telle qu’elle est mentionnée 30 fois dans le Coran avec la Salat et signifie littéralement « purification et augmentation ». La Zakat est une aumône obligatoire que chaque adulte musulman sain d'esprit doit donner chaque année si sa richesse dépasse la valeur du Nissab.

La récompense pour les actes obligatoires étant multipliée par 70 pendant le mois du Ramadan, c’est le moment idéal de vous acquitter de votre Zakat.

Calculatrice de Zakat

L’importance
de partager un
Iftar

Pendant que nous pensons avec bonheur au Ramadan, n’oublions pas les nombreux musulmans du monde qui n’ont pas cette chance, ceux qui ne peuvent se payer les aliments nutritifs dont ils ont besoin pour être rassasiés après une dure journée de jeûne.

Le Prophète (saw) a dit : « Celui qui nourrit une personne qui casse son jeûne gagnera la même récompense que lui, sans que la récompense de la personne qui jeûne ne soit affectée », Tirmidhi.

Profitez dès à présent des bienfaits d’offrir l’Iftar!

En savoir plus

Les
invocations
essentielles
du mois de
Ramadan

Le Ramadan est un mois d’adoration, de réflexion, de pardon et de don. Au cours de ce mois béni, de nombreuses opportunités nous sont offertes pour que nos douas sincères soient acceptés, en plus de nos invocations la nuit et pendant le soujoud.

Nous avons créé une liste de douas essentiels pour vous aider dans vos invocations ce Ramadan.

Jetez-y un coup d’œil et parlez-en autour de vous.

En savoir plus

Acquittez-vous de la Zakat

Ce Ramadan, faites preuve de générosité envers les plus démunis et obtenez d’incroyables récompenses en retour. Alhamdulillah, la récompense de donner la Zakat est multipliée par 70 en ce mois béni. Vos dons de Zakat peuvent faire la différence et offrir à une famille ayant tout perdu de la nourriture, un toit et des vêtements pour l'Aïd. Confiez vos dons à Muslim Hands en ce mois sacré et nos équipes distribueront sans relâche votre Zakat à ceux qui en ont le plus besoin.

Je paye ma Zakat

Connectez-vous

Pour tout savoir à propos de nos actions

Saisissez votre email

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.