Foire aux questions : tout ce que vous devez savoir sur le Sacrifice
Les jours de Dhul Hijja et de la fête de l'Aïd al-Adha constituent l'une des périodes les plus importantes du calendrier musulman. Le Sacrifice en commémoration du prophète Ibrahim (as) et de son fils Ismail (as) est un devoir pour tous les musulmans qui doivent payer la Zakat. Il est donc important de remplir cette obligation de la meilleure des manières. Nous abordons ici les questions les plus courantes concernant cet acte important.
Quand doit-on faire nos Sacrifices ?
Le Sacrifice a lieu le dixième jour de Dhul Hijja, il marque l'achèvement du Hajj (pèlerinage).
Qui doit faire un Sacrifice et dois-je en faire au nom de mes enfants ?
Selon l'école Hanafite, tout adulte pouvant payer la Zakat doit faire un Sacrifice, mais selon les écoles Malikites et Hanbalites, un Sacrifice par foyer suffit.
Combien d'animaux dois-je sacrifier ?
Selon l'école Hanafite, un Sacrifice doit être fait par adulte. Selon les écoles Malikites et Hanbalites, un Sacrifice doit être fait par foyer. Le Prophète (saw) a dit aux gens qui avaient sacrifiés un animal trop tôt (avant la prière de l'Aïd) d’en sacrifier un autre.
Selon Jundab bin Sufyan Al-Bajali :
« J'ai vu le prophète (saw) le jour du Nahr. Il a dit : « Quiconque a fait le sacrifice avant la prière de l'Aïd doit faire un autre sacrifice à sa place ; et quiconque n’a pas encore fait son sacrifice doit le faire maintenant ». (Boukhari)
Vous pouvez également choisir de suivre la Sunna du prophète (saw) qui faisait un sacrifice supplémentaire au nom de sa Oumma.
Quand faire mon don de Sacrifice ?
Nous vous conseillons de faire votre don le plus tôt possible. Cependant, vous pouvez payer jusqu'au maghrib du quatrième jour de l'Aïd (le 13 de Dhul Hijja) car Muslim Hands aura sacrifié des animaux à temps pour la distribution de l'Aïd avec l'intention que certains donateurs feraient leur paiement en retard.
Puis-je me couper les ongles / cheveux avant de faire mon Sacrifice ?
Il est vivement recommandé à celui qui envisage de donner un Sacrifice (le chef de famille par exemple) de ne pas se couper les cheveux ou les ongles du premier jour de Dhul-Hijjah jusqu'à après le Sacrifice. Le Prophète (saw) a dit : « Quand les dix jours commenceront et que l’un de vous voudra sacrifier, qu’il ne se coupe pas les cheveux ni les ongles » (Muslim).
Quelle est la date limite pour faire un don de Sacrifice ?
Vous pouvez faire votre paiement à Muslim Hands jusqu’au maghrib du quatrième jour de l’Aïd, car Muslim Hands aura déjà fait des sacrifices au nom des donateurs qui voudront payer plus tard.
Quand est-ce que le Sacrifice est accompli ?
Le Sacrifice se fait au moment du pèlerinage annuel du Hajj. Le Sacrifice ne peut être fait qu'après les prières de l'Aïd al-Adha du 10 au 12 de Dhul-Hijja (le dernier mois du calendrier islamique). Cela signifie que les musulmans ont trois jours pour effectuer ce rituel. S'il a été effectué avant, il doit être fait de nouveau. S’il est effectué après, il n’est pas accepté.
Quand le Sacrifice est-il distribué ?
Muslim Hands travaille sans relâche pour s’assurer que la viande de vos Sacrifices est distribuée aux personnes dans le besoin pendant les jours de l'Aïd al-Adha.
Quels animaux sont sacrifiés par Muslim Hands ?
Selon le lieu, Muslim Hands sacrifie des vaches, des taureaux (vaches mâles) ou des chèvres. En effet, ces animaux représentent le meilleur rapport qualité-prix, ce qui nous permet d’atteindre davantage de personnes dans le besoin.
Doit-on indiquer les noms des personnes qui font un Sacrifice ?
Pas nécessairement, lors de l'exécution du Sacrifice, les noms des personnes peuvent être mentionnés après avoir mentionné le nom d'Allah et l'avoir glorifié. On doit par exemple dire « Bismillah, Allahu Akbar. Oh Allah, ça vient de toi et pour toi de la part d’un tel ». Après le Sacrifice, il faut dire « Oh, Allah accepte cela d’un tel ». Muslim Hands peut prendre vos noms si vous le souhaitez.
Muslim Hands distribue-t-il de la viande en conserve ou congelée ?
Non, nous ne le faisons jamais. Muslim Hands ne distribue que de la viande d’animaux fraîchement abattus durant les jours de l'Aïd.
Comment Muslim Hands choisit les bénéficiaires du Sacrifice ?
Nos experts locaux sur le terrain font partie des communautés que nous aidons. Ils sont les mieux placés pour trouver ceux qui en ont le plus besoin. Pour chaque sacrifice, nos équipes se lancent à la recherche des familles qui en bénéficieront.
Pas très sûr vers quel pays envoyer votre sacrifice?
Si vous n’êtes pas très sûr vers quel pays envoyer votre sacrifice, faites un don en faveur du fonds « Là Où le besoin est le plus urgent », nos équipes d’experts feront le choix selon le besoin.
Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions, mais si vous nous en avons manque une, n’hésitez pas à nous contacter sur 01 49 48 05 05, les membres de notre équipe se feront un plaisir de vous aider.