Actualités

mercredi 23 mai 2018

Le prophète Yousouf et le rêve

Cette galerie de photos contient 6 images

« J’ai fait un rêve dans lequel j’ai vu des oiseaux blancs couvrant le ciel. Ils sont venus vers moi et m’ont emportée au cimetière.  A l’arrivée, j’ai vu Le prophète Yousouf (AS) avec son visage illuminant, il était vêtu d’une cape. Un des oiseaux, alors qu’il s’adressait à moi, m’appelait « maman ».  Ce jour-là, j’ai eu la nouvelle de ma grossesse de Ahmad. C’était durant le Ramadan, Hussein était décédé durant le Ramadan aussi. »

C’est en caressant tendrement les cheveux de Ahmad (âgé de 5 ans) que Oum Hassan nous raconte les détails du rêve prémonitoire dans lequel elle a appris la nouvelle de la conception de Ahmad. Cette nouvelle lui avait était annoncée à travers ce rêve par son fils Hussein, décédé dans un incident alors qu’il n’avait que 11ans. Elle a beaucoup d’aspiration vis-à-vis de l’avenir d’Ahmad, qui elle espère deviendra médecin.

Comme c’est le cas pour plus de la moitié des réfugiés palestiniens au Liban, Ahmad et sa maman vivent dans les conditions précaires connues au sein des camps Palestiniens. Conformément à la loi Libanaise, les Palestiniens n’ont pas accès a l’enseignement public, aux services de santé, d’être propriétaires de biens immobiliers ou d’exercer une liste de 36 professions.
Depuis le décès de son mari il y a six mois, Oum Hassan dépend entièrement de l’aide humanitaire pour survivre ; une aide qui lui est fournie par un partenaire de Muslim Hands sur le terrain et qui consiste en $100 par mois, un montant loin de couvrir les dépenses de base de son ménage. Elle ignore ce que l’avenir lui réserve et cela la préoccupe énormément. « Mon mari a toujours pris soin de tout, je m’occupais de la maison et des enfants seulement » nous dit-elle.
Aujourd’hui, elle se bat afin de surmonter le chagrin que la perte de son époux et de son fils a engendré, mais aussi la précarité qui met à rude épreuve la vie de la majorité des Palestiniens qui vivent dans des circonstances pareilles. Cependant, comme toutes les mamans, elle espère le meilleur pour ses enfants.

Oum Hassan est une parmi des milliers de veuves qui ont besoin de votre aide afin qu’elles puissent élever leurs enfants dans un monde où la pauvreté et l’incertitude ne les empêchent pas de réaliser leurs rêves. C’est le cas de beaucoup d’orphelins à travers le monde.

En plus de l’accès à une éducation de qualité, une aide alimentaire et des soins médicaux, notre programme de parrainage des orphelins met à la disposition de chaque enfant et sa famille un travailleur social qui apporte à l’enfant et aux membres de sa famille un soutien moral et les aide à surmonter le chagrin causé par la perte du parent et de l’époux.


Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.