Votre sacrifice aide Khadija à nourrir ses enfants
Khadija, veuve et mère de huit enfants, elle vit dans un village pauvre au Malawi. Il y a 22 ans, son mari est décédé soudainement et tragiquement après avoir contracté le paludisme. Depuis lors, le quotidien stable et tranquille de la famille a basculé pour devenir source de soucis et de grande difficulté pour Khadija qui s’est retrouvée du jour au lendemain responsable de nourrir sa famille y compris ses petits-enfants et tout cela sans aucun revenu.
La vie de Khadija est une lutte constante pour subvenir aux besoins de base de sa famille. Ses enfants ont dû quitter l’école par manque de moyens et tous, garçons et filles ; ont dû commencé à travailler dès un jeune âge afin de survivre.
Chaque matin, ils se lèvent à 4h30 pour aller au travail. Souvent le ventre vide, sans petit-déjeuner, car ils gagnent juste assez pour un seul repas par jour.
Avec l’Aïd qui approche, Khadija sait très bien qu’elle ne sera pas en mesure de fêter l’Aïd comme beaucoup dans sa communauté, L’argent qu’elle et ses enfants gagnent n’est pas assez pour acheter de la viande. « Je n’y pense pas » nous a confié Khadija dans un sanglot.
Mais Alhamdoulillah, et grâce à votre sacrifice, Khadija recevra cette année aussi de la viande qui aidera à préparer un repas spécial pour sa famille en ce Aïd. En effet, l’année passée, Khadija et sa famille ont bénéficié du sacrifice d’un de nos généreux donateurs ; jetez un coup d’œil à Khadija et à sa famille en train de cuisiner du curry de chèvre.
Voici des images de Khadija et sa famille recevant sa part du sacrifice l’année dernière.
La force de Khadija trouve sa source en Allah (swt) et en l’aide de Muslim Hands, qui fournit nourriture et aide financière aux familles démunies comme celle de Khadija. Ces communautés ont besoin de votre soutien dans leur lutte pour survivre.
Ce Aïd El-Adha, vous pouvez aider Khadija et de nombreuses familles vivant en précarité. Offrez votre sacrifice aux pauvres à travers 37 pays afin qu’ils puissent eux aussi vivre les moments de joie et de partage qu’apporte le jour de l’Aïd.