Notre Rencontre avec les Orphelins du Sri Lanka
Lors de notre première visite au Sri Lanka, nos équipes ont eu la chance de découvrir l'extraordinaire environnement scolaire offert aux enfants de l'École de l'Excellence. C'est ici que notre voyage commence, aux côtés de personnes dévouées à la cause des orphelins et de l'éducation.
"J'y inscrirais mes propres enfants en toute confiance." - Samira
Samira, responsable des Relations Donateurs, a été enchantée de découvrir l'environnement scolaire offert aux enfants. Elle a été impressionnée par la discipline des élèves, l'ordre impeccable, les élégants uniformes, la levée du drapeau au son de l'hymne national, ainsi que la magnifique récitation coranique d'une de nos élèves.
Avec des étoiles dans les yeux, elle nous a même confié qu'elle envisagerait d'y inscrire ses propres enfants. Le niveau est tellement élevé et reflète l'excellence que toute mère souhaite pour son enfant.
En relation avec les donateurs, elle est pleinement consciente que ce sont eux qui rendent tout cela possible. Ce sont eux qui offrent l'accès à l'éducation et nourrissent l'espoir des orphelins de voir un jour leurs ambitions se concrétiser, in cha Allah.
"Le petit Mohammed m’a fait la promesse de devenir ingénieur." - Almamy
Alors qu'il se trouvait dans l'une des classes de l'école, un petit garçon a attiré l'attention d'Almamy, notre responsable de la communication. Avec une précision étonnante, il a partagé sa vision, décrivant son projet professionnel dans les moindres détails. Toute la classe l'écoutait, impressionnée par son ambition et sa vision claire. Petit Mohammed veut devenir ingénieur et concevoir une voiture volante.
C’est l'un de nos orphelins bénéficiant du programme de parrainage. Issu d'un milieu défavorisé, il comprend déjà à son jeune âge qu'il doit redoubler d'efforts pour réussir et venir en aide à sa famille.
"Il m'a fait la promesse de devenir ingénieur, de créer une voiture volante. Nous nous sommes fixé des rendez-vous dans 5 ans, puis dans 10 ans, pour suivre son parcours" a ajouté Almamy.
C’est grâce à la générosité des parrains et marraines que les orphelins peuvent croire en leurs rêves et les réaliser, avec l'aide d'enseignants dévoués et d'un directeur d'école attentif à leurs besoins.
"Le directeur de l’école est tellement dans le partage." - Léa
Léa, notre assistante de projet et le reste de l'équipe ont été chaleureusement accueillis par Hidayathullah Ajmal, le directeur de l'École de l'Excellence. Père de trois filles, il est pleinement conscient de l'importance de l'éducation pour les enfants du pays. Léa a immédiatement perçu sa sincère détermination à voir les élèves réussir. Elle se souvient de la nature authentique de son attitude, laquelle reflétait clairement ses intentions.
Forte de ses visites antérieures à d'autres Écoles de l'Excellence au Mali et en Mauritanie, Léa a constaté que les valeurs fondamentales demeuraient inchangées, quel que soit le pays : le bien-être de l'enfant, son épanouissement et la poursuite de l'excellence. Rien n'est plus gratifiant que d'observer des enfants épanouis, bravant les statistiques et brisant les plafonds de verre imposés par la pauvreté.
“C'est la première fois que je rencontrais des orphelins dans mon pays” Laxsica
Laxsica, assistante de projet originaire du Sri Lanka, a fait la rencontre des orphelins de son pays pour la toute première fois. Elle connaissait bien la réalité économique de son pays, en particulier de son village d'origine, Erlalai. Cependant, s'asseoir avec les orphelins et écouter leurs besoins a été une expérience tout à fait différente, un niveau d'engagement complètement nouveau.
En parlant le tamoul, les orphelins ont pu s'exprimer ouvertement sur leurs vies, leurs réalités et leurs espoirs. La proximité culturelle et linguistique a joué un rôle majeur dans cette communication fluide entre Laxsica et les orphelins.
C'est cette même proximité qui renforce la puissance du programme de parrainage de Muslimhands France, que ce soit dans les relations avec les parrains et marraines de France, les responsables locaux ou les enfants sur place. Il n'y a aucune barrière, seulement des relations sincères et profondément engagées sur le plan humain.
Notre visite auprès des orphelins au Sri Lanka a renforcé notre volonté et notre détermination à aider encore plus d’enfants dans le monde. Nous avons vu de nos propres yeux que ce dont ils ont besoin, c'est d'un parrain, d'un adulte prêt à leur tenir fermement la main et à les accompagner vers un avenir meilleur.
Ensemble, nous pouvons continuer à nourrir les rêves de ces enfants et leur offrir la possibilité de les réaliser. Devenez parrain ou marraine et faites une différence durable.
Changez la vie d'un orphelin aujourd'hui en le parrainant pour seulement 39 euros par mois.