Actualités

mercredi 8 mai 2019

L’histoire de Khadija : aidez-nous à fournir Iftars et Sohours aux familles dans le besoin

Muslim Hands France

Rizvi, 13 ans, a déjà dû affronter de nombreuses épreuves et de grandes pertes au cours de sa courte vie. Dès sa plus tendre enfance, à l’âge de 5 ans seulement, Rizvi a perdu son père décédé d'un cancer, le laissant à la charge de sa mère malade, Nabeela, et de sa grand-mère âgée. Même si Rizvi a maintenant accès à l'éducation et aux repas scolaires grâce au programme de parrainage d'orphelin, la pauvreté a malheureusement toujours un impact très important sur sa vie.

Sa grand-mère, Khadija, subvient aux besoins de la famille. Cette femme extraordinaire qui ne voit plus avec son œil droit, atteinte d’hypertension et de diabète, gagne de l'argent pour nourrir sa famille en mendiant dans les rues du Sri Lanka. Khadija ne parvient qu’à recueillir moins d'1 euro par jour environ, à peine de quoi se payer un repas, sans parler du prix de ses médicaments et de ceux de sa fille.

Les espoirs de Khadija pour ce Ramadan sont simples : avoir assez de nourriture pour nourrir sa famille. Si elle a assez de nourriture, elle n'aura pas à mendier dans les rues et le poids de cette responsabilité sera enlevé de ses épaules. Ne pas avoir à se soucier de l’Iftar et du Sohour pendant tout le mois sera un luxe qui permettra à Khadija de se concentrer sur sa foi, de terminer la lecture du Coran et de prier plus.

Quand nous demandons à Khadija si elle a d’autres espoirs pour l’avenir, elle répond : « J’espère qu’un jour, je pourrai à mon tour nourrir les plus démunis au cours du mois du Ramadan pour leur redonner le sourire pendant qu’ils jeûnent ». Elle n’en a pour l’instant pas les moyens mais elle connaît l’importance du don de Sadaqa à ceux qui ont faim et espère y prendre part un jour.

Le Prophète (saw) a dit : « Celui qui nourrit une personne qui casse son jeûne gagnera la même récompense que lui, sans que la récompense de la personne qui jeûne ne soit affectée ». (Tirmidhi)

Vous pouvez aujourd’hui récolter les fruits du don de Sadaqa et de Zakat aux plus démunis. Aidez-nous à fournir des colis alimentaires pour le Ramadan à des familles comme celle de Rizvi pour qu’elles n’aient pas à mendier pour se nourrir en ce mois béni. Faites un don maintenant et aidez-nous à fournir l’Iftar et le Sohour aux familles dans le besoin dès le premier jour du Ramadan.


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.