Étancher la soif des Rohingyas
Après avoir fui la persécution et survécu le voyage péril vers le Bangladesh, commence une autre lutte pour les Rohingyas ; celle de vivre ou survivre dans les camps surpeuplés de Cox’s Bazar qui réunissent toutes les conditions pour l'apparition d'épidémies de choléra et de diarrhées : le manque de vivres, d’eau potable, d’abris et de soins sanitaires dignes de ce nom.
Grace à votre générosité, nous venons d’achever la construction d’un grand puits dans le camp de réfugiés Rohingyas Balukhali-1 à Cox’s Basar. Un des plus grands puits que nous avons construit. Il consiste en vingt robinets dispensant de l’eau potable à plus de 5000 personnes quotidiennement.
En plus de ce grand puits, dix autres petits puits ont été creusés dans le district de Cox’s Bazar dans le cadre de notre engagement pour sauvegarder la vie et la dignité de cette communauté en détresse et rejetée par tous.
L’eau potable au sein des camps de réfugiés est une ressource vitale qui sauve la vie pour les Rohingyas ainsi qu’un symbole d’espoir et de solidarité humaine.
Grace à vos dons, Muslim Hands s’engage pour continuer ses œuvres sans relâche afin d’apporter secours aux plus démunis et aux plus vulnérables de ces réfugiés.