Actualité

mardi 19 décembre 2017

Six astuces pour mieux affronter le froid

Muslim Hands France
Six astuces pour mieux affronter le froid

Froid, vent glacé et neige peuvent être dommageables pour la santé. Ainsi, pour mieux vous préparer à affronter ce temps, nous avons voulu partager avec vous quelques astuces qui vous aideront à rester bien au chaud.

  1. Superposez plusieurs couches

On se contente souvent d’un gros pull mais superposer plusieurs couches fines est plus efficace. Car la couche d'air entre chaque vêtement joue le rôle d'isolant.

  1. Une bonne alimentation

 Réchauffez-vous de l’intérieur en buvant des boissons chaudes régulièrement. Mais surtout n’oubliez pas de vous alimenter convenablement et sainement.

  1. Continuer de bouger

Il est tentant de rester installé sur son fauteuil bien au chaud mais maintenir un bon niveau d’activité régulière comme la marche sans pour autant entreprendre d’effort important ou brusque est essentiel.

   4. Maintenez la température ambiante

 Ne surchauffez pas votre logement mais maintenez la température ambiante à un niveau convenable (autour de 19 °C), en vous assurant de sa bonne ventilation pour éviter tout risque d'intoxication au monoxyde de carbone.

  1. Changez de méthode de douche

 Alors, nous avouons que cela peut sembler bizarre, mais alterner entre l’eau chaude et froide lors de la douche favorise la circulation du sang entre les organes et booste la résistance au froid.

   6. Prêtez votre attention aux voisins vulnérables

 N’oublier de vous assurer que vos voisins se portent bien, surtout ceux qui sont vulnérables, vivant seuls, âgés ou malades pour qui les longs mois d’hiver peuvent être une lutte quotidienne. Ne les laissez pas souffrir en   silence.

 

 Si ces astuces vous ont plu, pourquoi ne pas en savoir plus sur la façon dont vous pouvez aider les plus démunis à travers le monde à affronter la rudesse de cet hiver.


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.