Six astuces pour mieux affronter le froid
Froid, vent glacé et neige peuvent être dommageables pour la santé. Ainsi, pour mieux vous préparer à affronter ce temps, nous avons voulu partager avec vous quelques astuces qui vous aideront à rester bien au chaud.
- Superposez plusieurs couches
On se contente souvent d’un gros pull mais superposer plusieurs couches fines est plus efficace. Car la couche d'air entre chaque vêtement joue le rôle d'isolant.
- Une bonne alimentation
Réchauffez-vous de l’intérieur en buvant des boissons chaudes régulièrement. Mais surtout n’oubliez pas de vous alimenter convenablement et sainement.
- Continuer de bouger
Il est tentant de rester installé sur son fauteuil bien au chaud mais maintenir un bon niveau d’activité régulière comme la marche sans pour autant entreprendre d’effort important ou brusque est essentiel.
4. Maintenez la température ambiante
Ne surchauffez pas votre logement mais maintenez la température ambiante à un niveau convenable (autour de 19 °C), en vous assurant de sa bonne ventilation pour éviter tout risque d'intoxication au monoxyde de carbone.
- Changez de méthode de douche
Alors, nous avouons que cela peut sembler bizarre, mais alterner entre l’eau chaude et froide lors de la douche favorise la circulation du sang entre les organes et booste la résistance au froid.
6. Prêtez votre attention aux voisins vulnérables
N’oublier de vous assurer que vos voisins se portent bien, surtout ceux qui sont vulnérables, vivant seuls, âgés ou malades pour qui les longs mois d’hiver peuvent être une lutte quotidienne. Ne les laissez pas souffrir en silence.
Si ces astuces vous ont plu, pourquoi ne pas en savoir plus sur la façon dont vous pouvez aider les plus démunis à travers le monde à affronter la rudesse de cet hiver.
Faire un don
Voici comment vous pouvez nous aider