Projet Hilya : Une réponse aux besoins en eau potable des habitants de Habilain au Yémen
Depuis de nombreuses années, Muslim Hands exécute de grand ouvrage au Yémen pour rendre accessible l’eau potable dans un pays plongé dans un conflit armé depuis 2014.Le projet Hilya en fait partie.
Il vise à améliorer l'approvisionnement en eau potable des populations de la région de Habilain, située dans le district de Radfan de la province de Lahj. Les améliorations proposées aux infrastructures d'eau existantes comprennent :
- l'installation d'un réservoir d'eau en pierre de 200 m3
- la pose d'environ 9 km de canalisation
- la rénovation de la station de pompage et son raccordement au nouveau réservoir.
À la fin du projet, il est également prévu d’étendre le réseau secondaire de distribution d'eau à six villages situés de part et d'autre du réseau principal.
L'eau proviendra d'un réservoir en pierre que nous prévoyons construire dans le cadre de ce projet. Ce réservoir sera situé à environ 9 km au nord de la ville d'Al-Habilain.
Grâce à ces ajouts, le projet pourra répondre efficacement aux besoins en eau actuels et futurs de la région d'Habilain, qui compte actuellement une population de 84 200 habitants et qui devrait atteindre environ 176 189 habitants au cours des 30 années de durée de vie du projet.
Qu'Allah (swt) vous récompense et vous permette de goûter aux délicieuses eaux du Jannah.