Appel à votre générosité

Unis pour les démunis

Assurer l’accès à l’eau potable, c’est sauver des vies et améliorer la santé des populations les plus vulnérables. C’est d’autant plus vrai en milieu rural.

Votre puits sera construit à proximité d’un lieu commun comme la place du village, près d’une école ou d’habitations.

Les puits peuvent être construits dans les localités suivantes, selon le besoin prioritaire :

  • Mali 
  • Niger 
  • Pakistan
  • Afghanistan

Grâce à ce puits, les villageois pourront satisfaire leurs besoins primaires en eau potable mais également l’utiliser pour l’agriculture et le bétail.

La durée de construction d’un puits varie également selon les pays et les conditions météorologiques. En effet, dans certaines zones, la construction n’est possible que durant certaines périodes de l’année. La construction peut ainsi prendre entre 9 et 12 mois.  

À l’achèvement du projet, l’inauguration du puits est organisée en présence des villageois et au cours de laquelle sont apportées les dernières recommandations d’utilisation pour assurer la longévité du puits. Par la suite, vous recevrez un rapport personnalisé faisant état de votre don.   

Un puits couvre les besoins en eau potable de 5 à 10 familles et a une durée de vie comprise entre 5 et 10 ans.

Note : Chaque point d’eau détient une plaque où peut être mentionné votre nom, celui d’un proche vivant ou défunt, le nom d’Allah, le nom d’une association ou autre.

Vous pouvez choisir la dénomination qui vous convient le mieux. Vous avez la possibilité d’inscrire sur la plaque 30 caractères maximum espaces compris (caractères français ou arabes). Si vous ne souhaitez pas ajouter une mention sur la plaque, notre équipe sur le terrain inscrira simplement votre numéro donateur, afin de conserver la traçabilité du puits. Vous avez la possibilité de modifier la mention sur votre plaque dans un délai d’une semaine après réception de votre don.