Ramadan : Iftar au Prado à Marseille
Le samedi 8 avril, l’équipe Muslim Hands de Marseille a organisé un iftar sur l'une des plus belles plages de France au Prado de Marseille, un événement convivial qui a rassemblé plus de 60 jeûneurs.
Cette soirée a été un véritable succès pour la communauté musulmane de la région, offrant une occasion unique de se connecter les uns avec les autres et de briser l'isolement qui peut être un fléau pour de nombreux musulmans pendant le mois de Ramadan.
L'ambiance chaleureuse et familiale a permis aux participants de se sentir à l'aise tout au long de la soirée, avec des plats incontournables du mois de Ramadan servis à tous les convives.
Les bénévoles de MuslimHands ont été incroyablement accueillants et ont su créer une atmosphère conviviale pour permettre à tous les participants de vivre pleinement cet iftar.
Les rencontres entre des personnes de tous les horizons ont été l'un des moments forts de cet événement. Les participants ont pu échanger des histoires et des expériences tout en partageant un repas ensemble, montrant que l'unité et la solidarité peuvent transcender les différences culturelles et nationales.
La prière en groupe, les discussions passionnantes et les rires sous le coucher de soleil ont créé une ambiance spirituelle unique en son genre. La plage était le cadre idéal pour vivre cette spiritualité en groupe et ainsi, renforcer la foi et les liens entre les croyants.
En offrant de la nourriture aux jeûneurs, les musulmans ont l'opportunité d'obtenir une grande récompense tout en aidant les autres à rompre leur jeûne et à passer un Ramadan plus confortable. C'est pourquoi il est important de participer à de tels événements et de faire un don en faveur du Fonds Iftar pour offrir des moments inoubliables aux jeûneurs du monde entier.
Selon Abdullah ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : "Celui qui donne à un jeûneur de quoi rompre son jeûne, aura la même récompense que celui qui a jeûné, sans que cela ne diminue en rien la récompense de ce dernier." (Rapporté par At-Tirmidhi)