Une nouvelle épreuve frappe l’Afghanistan
Le 22 juin dernier, un séisme de magnitude 5,9 a frappé la province de Paktika en Afghanistan, faisant au moins 1000 morts et des centaines de blessés. Les habitations ont complètement été détruites et des familles entières sont restées piégées sous les décombres.
Beaucoup de familles dormaient lorsque la catastrophe a eu lieu, une catastrophe qui a gravement endommagé les infrastructures essentielles de la région comme les routes, l’alimentation électrique et pire encore, le réseau d’acheminement de l’eau potable.
Il y a quelques semaines à peine, nous lancions un appel similaire parce que l’Afghanistan avait été touché par de violentes inondations. Suban Allah, Allah (swt) envoie parfois les épreuves les unes après les autres, et seule la patience et l’entraide peuvent y remédier.
C’est pourquoi nous lançons de nouveau un appel d’urgence et espérons que vous entendrez leur cri de détresse, un cri qui survient après une crise sans précédent qui a littéralement affamé la population, certaines familles ayant eu recours à la vente de leurs organes pour se nourrir et nourrir leurs enfants, des inondations et maintenant un séisme dévastateur.
Le Prophète (saw) a dit : « L’exemple des croyants dans leur affection, leur miséricorde et leur compassion les uns pour les autres est celui d’un corps. Lorsqu'un membre souffre, tout le corps réagit avec insomnie et fièvre ». [Boukhari]
Nos équipes sur place ont déjà commencé à cuisiner et distribuer des repas aux familles qui ont tout perdu et se retrouvent en danger.
En ces jours bénis et sacrés, soutenons nos frères et sœurs qui se noient sous les épreuves, offrons-leur une aide alimentaire d’urgence et continuons de leur fournir l’eau potable dont ils ont besoin. Vous pouvez également offrir votre Sacrifice en Afghanistan cette année pour les soutenir et leur offrir une viande fraîche et nourrissante dont ils ont été privés tout au long de l’année.
N’hésitez pas à partager. Qu’Allah vous récompense et vous protège de tout mal. Amin.
Faire un don
Voici comment vous pouvez nous aider