Actualité

mercredi 25 mai 2022

Plus aucun accès à l’eau potable

Basma Abousaleh
Plus aucun accès à l’eau potable

Dans le District de Shinwari à Parwan en Afghanistan, de fortes pluies, tempêtes et inondations ont complètement détruit le réseau d’eau. Aujourd’hui, le village entier n’a plus aucun accès à l’eau potable, et si nous n’agissons pas vite, des maladies graves liées à l’eau insalubre risquent de se propager rapidement et de décimer cette population qui a déjà perdu tout ce qu’elle possédait.

Notre équipe est intervenue en urgence pour fournir deux réservoirs d’eau en attendant une aide supplémentaire : découvrez le message de Ferdaws Muh, chargé de communication de notre équipe de Muslim Hands Afghanistan, dans la vidéo ci-dessous.

Ainsi, ce sont près de 3000 familles qui, contraintes de se déplacer, leurs maisons ayant été détruites durant les violentes intempéries ainsi que leurs 25 000 hectares de terres qu’elles avaient cultivées, ont tout perdu : foyers, biens, terres, animaux et même eau ; elle ont besoin de notre aide en urgence aujourd’hui.

Pour les protéger des maladies et de la soif, nous comptons leur fournir 30 réservoirs d’eau minérale de 20 000 litres et réparer et rénover le système d’approvisionnement en eau de la région.

Soutenez-nous, faites un don à notre Fonds d’Urgence Afghanistan pour nous permettre de les sauver, car « Quiconque sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité entière ». [Coran, 5:32]


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.