Actualité

lundi 9 mai 2022

L’Aïd avec nos enfants de Mauritanie

Basma Abousaleh

Cette année pour l’Aïd, nous avons partagé un merveilleux moment avec tous nos enfants orphelins que vous parrainez en Mauritanie grâce à vos dons de cadeaux !

En effet, à Riyadh Nouakchott Sud, ils étaient 73 à recevoir le jour de l’Aïd de magnifiques tenues neuves pour fêter ce jour comme il se devait, ainsi que des chaussures, des jouets, des bonbons, et ont partagé un repas composé de sandwichs au poulet, de lait, de bouteilles d’eau et de boissons.

Ce genre d’évènements peut nous paraître anodin, et ce repas très basique, mais la joie ressentie par ces enfants et transmise à toutes les personnes qui les entouraient en disaient long sur leur importance !

L’islam donne d’ailleurs tellement d’importance à ce genre de moments que c’est une Sunna que pratiquaient de nombreux compagnons. D'après Abou Bakr Ibn Hafs : Abdallah Ibn Omar (ra) ne mangeait pas un repas sans qu'il n’y ait un orphelin à sa table. [Boukhari]

Ainsi, au total, ce sont 39 Daraas (robes masculines), 34 robes (robes féminines), 73 paires de chaussures, 8 cartons de boissons gazeuses, 73 sandwichs au poulet, 4 cartons de bouteilles d'eau, 4 cartons de lait en poudre, 15 cartons de biscuits, 146 jouets et 23 colliers qui ont été achetés et distribués aux orphelins pour la célébration de l'Aïd.

Tous ces sourires, c’est grâce à vous !

Alors nous vous remercions du fond du cœur au nom de ces enfants, de leurs mamans, de toute notre équipe en France et ailleurs, de nous permettre de mettre en place ces merveilleuses actions.

Qu’Allah vous récompense et vous offre le bonheur dans ce monde et dans l’au-delà aux côtés de notre bien-aimé Prophète (saw).


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.