Actualité

jeudi 27 mai 2021

Un mois riche en émotions

Muslim Hands France

Alhamdoulillah, nous remercions Allah (swt) de nous avoir donné l’opportunité de vivre un merveilleux mois béni de Ramadan. Nous prions pour qu’Il nous donne l’opportunité d’en vivre d’autres et espérons qu’Il nous a pardonné nos manquements ainsi que nos péchés passés et futurs et qu’Il nous a offert d’énormes récompenses pour le bien qu’Il nous a donné la possibilité de faire.

En effet, grâce à vous et avec l’aide d’Allah, nous avons non seulement atteint les objectifs que nous nous étions fixés pour le mois de Ramadan mais les avons même dépassés !

Ma chaa Allah, imaginez les récompenses que vous avez gagnées en offrant le moindre centime à des projets qui ont changé les vies de milliers de nos frères et sœurs dans le monde !

Dans ce blog, un retour en chiffres sur nos actions ce Ramadan :

Tout d’abord, nous tenons à remercier chaleureusement et à féliciter chaque personne qui a financé un colis alimentaire : ces colis avaient en effet un coût non négligeable car ils contenaient tout le nécessaire pour répondre aux besoins nutritionnels et aux habitudes alimentaires d’une famille entière pendant tout le mois de Ramadan. Ma chaa Allah, grâce à votre don de 100 €, vous avez non seulement gagné les récompenses de chaque jour que vous avez jeûné, mais également les récompenses du jeûne de chaque membre de la famille qui a rompu son jeûne avec la nourriture de votre colis. En effet, le Prophète (saw) a dit : « quiconque nourrit un jeûneur qui rompt son jeûne aura la même récompense que lui sans que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur » [Tirmidhi]

  • Niger : 935 colis ; 9399 bénéficiaires
  • Mali : 989 colis ; 6845 bénéficiaires
  • Malawi : 400 colis ; 1868 bénéficiaires
  • Sénégal : 150 colis ; 1200 bénéficiaires
  • Somalie : 370 colis ; 2220 bénéficiaires
  • Maroc : 161 colis ; 860 bénéficiaires
  • Afghanistan : 300 colis ; 2100 bénéficiaires
  • Sri Lanka : 370 colis ; 1950 bénéficiaires
  • Pakistan : 429 colis ; 2276 bénéficiaires
  • Syrie (Alep) : 221 colis ; 1600 bénéficiaires
  • Yémen : 200 colis ; 1229 bénéficiaires
  • Liban : 75 colis ; 325 bénéficiaires
  • France : 2200 colis ; 6000 bénéficiaires

Nous avons également distribué des repas complets d’Iftars préparés par nos équipes sur place directement aux bénéficiaires en Syrie dans le quartier d’Al-Bab à Alep (2500 iftars) ainsi qu’en Palestine dans la vieille ville de Jérusalem (3372 iftars) et à Paris en partenariat avec l’association Amatullah (5000 iftars).

Enfin, nous avons distribué une partie de votre Zakat al-Fitr en France comme le conseillent les savants et une autre à l’étranger sous forme de colis alimentaires pour offrir de la nourriture à nos frères et sœurs dans le besoin à temps pour la fête de l’Aïd :

  • France : 1800 colis ; 4000 bénéficiaires
  • Somalie : 370 colis ; 2220 bénéficiaires
  • Afghanistan : 450 colis ; 3150 bénéficiaires

Au total, ce sont plus d’1,2 million d’Iftars que vous avez offerts !

Vous avez également financé plus de 1000 puits et 300 pompes à eau. Pouvez-vous imaginer combien de vies seront bientôt transformées grâce à vos dons ? Combien de femmes n’auront plus à marcher des kilomètres pour collecter une eau insalubre ? Combien de filles pourront aller à l’école ? Combien d’enfants seront épargnés des maladies liées à l’eau non potable ?

Qu’Allah vous récompense et vous ouvre les portes de Son vaste Paradis.

Durant le mois de la miséricorde et de l’amour, ce sont également 560 orphelins qui ont été parrainés grâce à 560 grands cœurs qui seront en compagnie de notre bien-aimé Prophète (saw) au Paradis in chaa Allah. En effet, le Messager d’Allah (saw) a dit : « nous serons au paradis moi et celui qui s’occupe de l’orphelin comme cela » et il montra deux de ses doigts côte à côte. [Muslim]

Vous avez également été nombreuses et nombreux à comprendre l’importance des merveilleuses Sadaqas Jariyah que nous avons mises en place afin d’offrir à des familles démunies les moyens de générer des revenus par elles-mêmes et qu’elles n’aient plus besoin d’aide humanitaire pour s’en sortir. Ainsi, durant le Ramadan, vous avez offert plus de 30 petits commerces, plus de 10 projets couture, plus de 25 élevages de chèvres, et plus de 70 élevages de poules !

Enfin, nous tenons à vous remercier de nous avoir soutenus dans nos appels pour nos frères et sœurs qui souffrent au Yémen, en Syrie et en Palestine. Malheureusement, ils sont toujours autant dans le besoin de notre aide, si ce n’est plus. Ne faisons pas partie de celles et ceux qui ne donnent que durant le Ramadan. Le prophète (saw) a dit : « les actes les plus aimés d’Allah (swt) sont les plus réguliers, même s’ils sont petits » [Boukhari]

Ainsi, n’hésitez pas à mettre en place un don régulier, ne serait-ce que de 5 € par mois, pour une cause qui vous tient à cœur, pour continuer de gagner des récompenses tout au long de l’année in chaa Allah. Ne l’oubliez pas : « Quiconque répond aux besoins de son frère, Allah répondra à ses besoins » [Muslim]

Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.