Actualité

vendredi 17 juillet 2020

Connaissez-vous la qualité et l’impact de votre Sacrifice ?

Muslim Hands France

De nos jours, nous nous posons de plus en plus de questions sur ce que nous consommons. Beaucoup d'entre nous se rendent compte qu’il n’est pas toujours judicieux de choisir le moins cher, mais qu’il vaut mieux chercher le meilleur rapport qualité-prix. Il en est de même pour votre sacrifice. En effet, il est important de se demander comment il est géré et à qui il profite.

Chez Muslim Hands, nous sommes très fiers de distribuer la viande de vos sacrifices fraîche durant les jours de l’Aïd al-Adha. Même s'il est moins coûteux d'utiliser de la viande en conserve ou congelée, la viande fraîche est plus saine et plus savoureuse, et nous voulons que nos frères et sœurs dans le besoin puissent bénéficier de repas délicieux et nutritifs durant ces jours bénis.

Par ailleurs, de nombreux agriculteurs des pays du tiers monde comptent sur la vente de leurs animaux durant l’Aïd al-Adha pour subvenir aux besoins de leurs familles le reste de l'année. Chez Muslim Hands, nous achetons les animaux aux agriculteurs locaux pour leur permettre d'investir dans leur commerce et d'avoir plus de bétail, soutenant ainsi leurs familles et leurs économies locales. Vos dons de sacrifices fournissent également du travail aux bouchers et à leurs assistants les jours de l'Aïd, ainsi qu'aux transporteurs qui distribuent la viande aux démunis.

Ainsi, à chaque étape de l’aventure, notre équipe s'assure que nous contribuons à la croissance de l'économie locale et soutenons la communauté à long terme. Nous voulons que votre sacrifice ait le plus grand impact possible sur la vie de ces populations, même après l’Aïd !

Étude de cas : un fermier en Gambie

Il s’appelle Samba, et alhamdoulillah, il vend des animaux à Muslim Hands depuis dix ans !

Samba a grandi dans une famille pauvre, où son père devait travailler très dur pour les nourrir. Samba a dû abandonner l'école pour s'occuper de sa famille. C'est à ce moment-là qu'il a commencé son activité d'élevage.

Samba travaille dur depuis 27 ans pour développer son entreprise et il a réalisé des choses vraiment incroyables. Il a pu payer les études de ses frères et sœurs, construire une maison pour sa famille, et même envoyer son père au Hajj !

amba est maintenant le principal soutien de ses parents, de ses frères et sœurs et de ses neuf enfants. Son seul rêve est de leur donner la meilleure vie possible. Il espère que ses enfants recevront une éducation complète et qu’ils réussiront à se construire un meilleur avenir. Il ne veut pas qu'ils aient à vivre la pauvreté qu’il a vécue. Il rêve d'envoyer sa mère âgée au Hajj, mais les tarifs sont vraiment très élevés.

Votre sacrifice peut aider la famille de Samba à réaliser ses rêves. Votre sacrifice n’est pas juste un repas offert pour l'Aïd ou un revenu temporaire, c’est un geste qui aide véritablement Samba à construire un meilleur avenir pour ses proches et à briser le cercle vicieux de la pauvreté dans lequel ils vivent.

Ainsi, vous n’aidez pas seulement la famille de Samba, mais stimulez aussi l'économie locale.

Samba est passionné par l'implication de la communauté dans son entreprise. Son équipe est composée de personnes âgées de la tribu peule, connue pour son expérience dans le soin des animaux. Samba emploie également plusieurs jeunes hommes pour s'occuper des animaux, assister les clients et transporter les animaux.

L'entreprise de Samba est aujourd’hui l'un des piliers de la communauté ; de nombreuses personnes comptant sur lui en tant qu'employeur.

Avec la pandémie du coronavirus qui continue d’affecter les petites entreprises, il est d’autant plus vital cette année de continuer d’acheter nos animaux aux agriculteurs locaux. La viande de vos sacrifices aide les communautés pauvres à long terme. Sans notre soutien, les agriculteurs comme Samba n'auraient pas de filet de sécurité pour protéger leurs familles et leurs employés d'une crise financière.

Où que vous commandiez votre sacrifice, vous pouvez être sûr que vous soutenez les agriculteurs locaux, stimulez l'économie locale, et contribuez à lutter contre la pauvreté bien au-delà de l'Aïd al-Adha. Il s'agit d'une action vraiment bénie qui bénéficiera à de nombreuses personnes dans le besoin in chaa Allah !

Commandez votre sacrifice dès aujourd'hui à partir de 50 € seulement ! Voir toutes les localités ici.

 

Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider

Malawi

55 €


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.