Actualités

jeudi 30 juillet 2020

Comment passer un jour de l’Aïd prophétique en 7 étapes

Muslim Hands France

L’Aïd al-Adha fait partie des dix premières nuits de Dhoul Hijja. Allah jure par ces dix nuits dans le Coran [89 : 2]. Il aime être adoré durant ces 10 nuits et 10 jours car ils ont un grand statut auprès de Lui.

Il est rapporté que le Messager d’Allah (saw) a dit : « […] le fait de rester debout en prière durant chacune de ces nuits équivaut à prier durant la nuit du destin (laylatul-Qadr) » [Tirmidhi]

De plus, selon Ibn ‘Abbâs, le Prophète (saw) a dit :
« Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. »

Ali (ra) rapporte : « le prophète (saw) nous demandait durant les jours de l'Aïd de porter nos meilleurs vêtements, de mettre nos meilleurs parfums et d'abattre le meilleur animal possible ». [Hakim]

Jabir (ra) rapporte que le Messager d'Allah (saw) avait un manteau (spécifique) qu'il portait (seulement) à l’occasion des deux fêtes de l’Aïd et pour le Joumou’a. [Ibn Khouzayma]

Souvenez-vous qu'Allah aime être adoré durant les jours de Dhoul Hijja. Ainsi, multipliez vos bonnes actions et faites un maximum de dhikr ! Les takbirs de l'Aïd sont faciles à apprendre et ils embelliront vos journées.

Vous pouvez également trouver l'audio du takbir de l'Aïd en ligne et l’écouter chez vous pendant vos préparatifs de l'Aïd.

La prière de l'Aïd est une partie importante de cette merveilleuse journée !

Le Prophète (saw) a dit : « La première chose que nous ferons ce jour-là est d’offrir la prière (de l’Aïd), puis de revenir faire le sacrifice. Quiconque agit ainsi aura suivi notre Sunna… » [Boukhari]

Juste après la prière de l'Aïd, le Prophète (saw) avait l’habitude de sacrifier deux animaux, un premier en son nom et un deuxième au nom des musulmans qui n’avaient pas les moyens d’en faire. Vous pouvez faire revivre cette Sunna oubliée en faisant don d’un sacrifice prophétique supplémentaire !

Rappel : nous commencerons à sacrifier les animaux juste après la prière de l'Aïd dans toutes les localités, pensez donc bien à commander votre sacrifice avant la prière de l'Aïd.

En cas d’oubli, ne vous inquiétez pas, nous continuerons de prendre les commandes de Sacrifice durant les jours de l’Aïd. Nos équipes sacrifieront les animaux après la prière in chaa Allah et distribueront leur viande pendant les jours de l'Aïd al-Adha.

Et oui ! Le petit-déjeuner n'est pas la première étape du jour de l’Aïd al-Adha, mais la sixième !

Le Prophète (saw) ne partait pas pour la prière de l'Aïd al-Fitr avant d'avoir mangé, et il ne mangeait pas le jour de l'Aïd al-Adha jusqu'à ce qu'il rentre et mange de l'animal qu'il a sacrifié. [Ahmad]

Puisque vous avez sûrement fait votre sacrifice à l’étranger, vous ne pourrez pas manger la viande de votre sacrifice comme le faisait le Prophète (saw). Il est cependant préférable de retarder votre petit-déjeuner et de le prendre après la prière de l'Aïd pour suivre la Sunna.

Pour finir en beauté, l'Aïd est un jour de fête, et rien n’est plus parlant durant les fêtes que les cadeaux !

Avec les cadeaux de la générosité, vous pouvez changer la vie d'une personne dans le besoin, tout en offrant un cadeau qui a du sens à un être cher. Vous obtiendrez les récompenses d’une Sadaqa Jariyah tous les deux in chaa Allah !

Vous trouverez le lien vers notre sélection de cadeaux à la fin de cet article. La carte et le certificat vous seront envoyés par mail à votre demande.

 

Voilà comment passer un Aïd prophétique en sept étapes ! De la part de toute l’équipe de Muslim Hands, nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, une merveilleuse fête de l’Aïd.

Voici quelques liens qui pourraient vous être utiles :

Pas de Haj cette année ? Voici 6 actes qui portent la même récompense que le hajj !

Le Sacrifice avec Muslim Hands : toutes les infos sur le sacrifice avec Muslim Hands

Le sacrifice Prophétique : tout ce que vous devez savoir sur le sacrifice prophétique


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.