Des enfants heureux !
Ce Ramadan a été très riche en émotions, en particulier pour notre équipe à Lyon qui a travaillé sans relâche pour aider les réfugiés syriens et sans-abris de la région.
Pour finir le mois béni en beauté, notre équipe, en collaboration avec l’association Cœur d’Algérie et des donateurs ultra motivés, a préparé aux enfants syriens une surprise qui les a fait bondir de joie !
« Les enfants savaient qu’ils auraient droit à une nouvelle tenue pour l’aïd, alors dès qu’ils nous ont vu arriver, ils se sont mis à courir vers nous en criant nos prénoms. C’était juste magique ! », nous raconte Rosa, bénévole chez Muslim Hands.
Ces enfants, tous nés durant la guerre ou sur la route vers l’Europe, n’ont jamais connu de stabilité. Notre travail les vise en particulier, nous aimerions leur permettre d’ouvrir une nouvelle page en France et d’avoir la chance de se construire un meilleur avenir.
Notre équipe leur rendant régulièrement visite pour leur distribuer des denrées alimentaires et les aider dans leurs démarches, un lien spécial s’est créé avec ces enfants très touchants qui ont la volonté de vivre et d’avancer malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin depuis leur naissance.
« Ce que je retiens du travail des bénévoles, c’est que chacun tentait de choisir une tenue qui plaise, et me questionnait beaucoup sur la corpulence et la taille de l’enfant, sa couleur préférée, etc. C’est une mission qu’ils ont vraiment pris à cœur ! », nous confie Rosa.
En effet, face à l’engouement qu’a suscité le projet, nous avons étendu notre action au départ prévue à Bron seulement, aux enfants réfugiés de Vénissieux et enfants de familles nécessiteuses dans le reste de l’agglomération lyonnaise.
« Les achats c’était un moment très spécial, les bénévoles étaient vraiment concernés par l’action et pensaient au moment où les enfants allaient découvrir leurs tenues », nous raconte Tahar, représentant Muslim Hands France dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. « La préparation et la coordination des infos ça n’a pas été facile, mais grâce à Allah, tout s’est déroulé à la perfection ».
De telles actions ne pourraient être possibles sans vous ! Ainsi, en plus de remercier l’association Cœur d’Algérie ainsi que nos merveilleux bénévoles et donateurs à Lyon, nous tenons à vous remercier du fond du cœur et espérons que vous continuerez de soutenir nos belles actions. À bientôt !