Vos dons redonnent la vue à des personnes en difficulté.
Grâce à votre générosité, nous avons réussi à mettre en place un centre oculaire au Sri Lanka pour traiter les personnes atteintes de cataracte et leur permettre de recouvrer la vue. La cataracte est en effet un trouble de la vision qui résulte de l’opacification du cristallin, la lentille ovale située derrière la pupille. Elle se manifeste par une vision brouillée donnant l’impression de regarder à travers une chute d’eau. Les personnes âgées de plus de 65 ans sont les plus touchées par cette maladie qui est le plus souvent due au vieillissement de l’œil.
S’agissant de la plus grande cause de cécité dans le monde, il est important d’agir auprès des plus démunis qui n’ont pas les moyens de financer leur traitement et qui sont malheureusement forcés de vivre avec leur handicap. En effet, le seul traitement possible est l’intervention chirurgicale. L’opération consiste en l’ablation du cristallin devenu trouble et son remplacement par une lentille artificielle. Elle dure en moyenne entre 15 et 30 minutes sous anesthésie locale et permet une guérison totale en un mois seulement.
Naseeha, 63 ans, est extrêmement reconnaissante envers nos donateurs
Alhamdoulillah, son œil gauche a pu être traité et son opération à l’hôpital de Heamas à Colombo s’est très bien passée.
Quant à Jifry, 63 ans, votre don lui a permis d’espérer travailler de nouveau. En effet, à cause de son œil gauche qui avait été atteint de cataracte six mois auparavant, il ne pouvait plus travailler dans la maçonnerie et subvenir à ses besoins.
« Je suis très heureux de ce centre oculaire parce qu’à cause de mon problème, je ne pouvais plus travailler en tant que maçon et j’ai dû quitter mon travail, mais maintenant, je sais qu’après l’opération, je pourrai reprendre le travail et gagner beaucoup. Pour cette chance, je prie le tout-puissant d'augmenter la richesse et la santé des donateurs ».
Dans notre centre oculaire, tout le monde est traité, quelle que soit son origine ou sa religion.
Wimalawathi, 78 ans, a tenu à s’exprimer :
« Lorsque j'ai entendu le nom de Muslim Hands, j'ai eu des doutes car je me suis dit qu’ils n’acceptaient peut-être que des musulmans, mais après être venue ici, j'ai observé tous les membres de la communauté mêlés et recevant le service de santé sans discrimination. C’est vraiment un bonheur pour moi et mon fils. Je remercie Dieu pour de tels programmes à grande échelle au sein de la communauté cinghalaise en zone rurale avec l’aide des donateurs qui sacrifient leur richesse aux pays pauvres. Que Dieu verse sa bénédiction sur les donateurs pour toujours ».
Au nom de toutes les personnes qui ont retrouvé la vue grâce à votre générosité, nous vous remercions vivement et espérons que vous continuerez à soutenir cette merveilleuse cause, car quel plus beau cadeau que celui de la vue !