Votre soutien les aide à se reconstruire
Mahroof Bibi, veuve de 55 ans, vit à Mirpur avec ses 11 filles dans des conditions très difficiles. Avec 11 enfants à sa charge, elle travaille comme femme de chambre pour subvenir à leurs besoins. Son mari est décédé il y a 12 ans, elles doivent donc s’en sortir seules. Sa fille aînée travaille aussi beaucoup pour l’aider, mais leurs revenus ne suffisent pas toujours à les nourrir.
Pour ne rien arranger, le séisme de magnitude 5,8 qui a frappé Mirpur au Cachemire le 24 septembre dernier a complétement détruit leur maison. Elles vivent maintenant dans une tente qui leur sert de refuge. Avec leurs faibles revenus, la famille Mahroof a du mal à joindre les deux bouts. La mère est très inquiète concernant la reconstruction de sa maison.
« Quand le tremblement de terre s’est produit et que notre maison a été détruite, j’ai regardé mes enfants. Je veux pouvoir les nourrir, mais à cause de mes faibles revenus, j’ai du mal à subvenir à leurs besoins. Ce séisme a gravement endommagé notre maison et nous a endommagées à nous aussi », nous confie Bibi. « Nous sommes dans l’espoir d’une aide financière qui nous aiderait beaucoup ».
Votre générosité et votre réactivité face à la crise leur a cependant redonné espoir. « Muslim Hands a mené de nombreuses actions pour venir à notre secours, ils nous ont fourni de la nourriture, des produits de première nécessité, de l’eau potable ainsi que la tente qui nous sert de refuge temporaire », affirme Muhammad. « Nous sommes très touchés du soutien des donateurs ».