Actualités

mardi 28 mai 2019

Vos dons nourrissent les plus démunis en ce mois béni

Muslim Hands France

Alhamdoulillah, grâce à vos dons, Mina et ses quatre enfants n’ont pas eu faim ce Ramadan.

La famille de Mina vit à Sylhet, au Bangladesh. Après le décès de son mari atteint d’un cancer, Mina doit travailler comme femme de ménage pour subvenir aux besoins de sa famille, mais son maigre salaire ne leur suffit pas pour vivre et elle est souvent obligée d’emprunter de l’argent pour nourrir ses enfants. Parfois, elle doit même envoyer sa fille aînée, âgée de 11 ans à peine, travailler comme femme de ménage aussi pour compléter les revenus de sa famille.

Ce Ramadan cependant, la famille de Mina a reçu un colis alimentaire contenant suffisamment de nourriture pour leurs Iftars et Sohours, allégeant ainsi le fardeau de Mina.

« Je m'inquiète toujours pour mes enfants, mais chaque année, Muslim Hands nous envoie de la nourriture pour l’Iftar et le Sohour », a déclaré Mina. « Merci pour votre générosité. Nous sommes très heureux et reconnaissants d'avoir votre soutien. Qu'Allah vous récompense dans ce monde et dans l'au-delà ».

 Le Prophète (saw) a dit : « Celui qui nourrit une personne qui rompt son jeûne gagnera la même récompense que lui, sans que la récompense de la personne qui jeûne ne soit diminuée ». (Tirmidhi)

La famille de Mina n’est que l’une des familles que vous avez nourries ce Ramadan. Muslim Hands distribue des colis alimentaires dans 21 villes du monde, notamment au Yémen, à Gaza et dans les camps de réfugiés syriens et rohingyas. Qu'Allah vous bénisse de nous avoir aidé à nourrir les nécessiteux en ce mois béni.

 

Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.