Actualités

lundi 17 décembre 2018

Diakaridia: Un futur sous le signe de l’espoir.

Muslim Hands France
Diakaridia: Un futur sous le signe de l’espoir.

Lorsque le Père de Diakaridia Samake décéda, toute la famille fut plongée dans le désespoir.
Sa mère tenta d’arracher en vain sa jeune famille des griffes de la pauvreté qui mine le village de Tienfala, au Mali. Mais leur situation était si désespérée que le jeune Diakaridia à peine âgé de 8 ans fut contraint de travailler comme mécanicien moto.

Sous le soleil chaud, au bord d’une route très fréquentée, Diakaridia réparait tous les jours les motos " Jakarta " qui sont un moyen de transport populaire et bon marché au Mali. Son travail consistait à changer les bougies d’allumage, les échappements et les pneus. Tout ceci pour moins de 50 cents par jour.

L’équipe de l'École d'Excellence de Muslim Hands a rencontré Diakaridia au travail un jour et lui a demandé s'il aimait le travail qu’il faisait. Sa réponse fut négative. Il leur fit comprendre, qu'il aurait préférer aller à l'école, apprendre et construire un avenir meilleur.

 

Grâce au soutien de nos donateurs, l’équipe de Muslim Hands a pu l'inscrire à l'école, où il reçoit en plus de la meilleure éducation de la région, des repas gratuits et des soins médicaux. Aujourd’hui, sa vie a changé et Diakaridia est tellement plus heureux à l'école qu'avant qu’il s'est même déjà fait un copain, appelé Ba. Il est si determiné qu'à la maison, il s'est fabriqué un tableau noir pour y faire ses devoirs de maison.

Aujourd’hui, Diakaridia est libre de mener la vie qu'il veut, il dit vouloir devenir policier mais, à l'âge de neuf ans, qui sait s'il va finir dans la police ou découvrir une nouvelle carrière qu'il va préférer. Maintenant, il a la liberté de choisir ce qu'il veut faire dans la vie et la possibilité d'apprendre, de grandir et de devenir un jeune homme heureux et prospère.

 

Sans votre aide, Diakaridia et beaucoup d'autres enfants comme lui n'auraient pas eu cette opportunité. Nous croyons que l'éducation est la clé pour sortir les gens du cercle vicieux de la pauvreté. Sans l’accès à l'éducation, les enfants comme Diakaridia sont piégés et contraints de travailler dès leur plus jeune âge.

 

Parrainez un orphelin par l'intermédiaire de Muslim Hands pour seulement 39€ par mois et vous pouvez changer sa vie. Nos orphelins reçoivent la meilleure éducation, des repas nourrissants, des bilans de santé réguliers et des soins sociaux pour s'assurer que tous leurs besoins sont satisfaits.

Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.