Actualité

vendredi 8 février 2019

En dessous de zéro : Des orphelins bien au chaud.

Muslim Hands

 

La vague de froid qui sévit sur certaines régions du Pakistan est difficilement supportable pour beaucoup d’individus: les fragiles, enclavés et nécessiteux payent facilement le tribut du manque de moyens.

Ali Mohammad, âgé de 11 ans vit dans une petite maison en terre cuite avec sa maman, ses deux frères et sa sœur. Orphelin depuis l’âge de deux ans, Ali a été élevé dans des conditions extrêmement précaires. Leur maison n’a ni eau, ni électricité et même ni d’égouts. Les eaux usées sont menées à stagner entrainant ainsi des maladies.

La maman d’Ali gagne moin de 40€ par mois et se débat toujours pour joindre les deux bouts.

Dans le district du Kanju les températures en hiver sont en-dessous de zéro et les moyens pour lutter sont dérisoires. Les enfants tombent facilement malades exerçant encore plus de pression sur les revenues déjà maigres. La maman d’Ali se trouve souvent prise entre le marteau et l’enclume : Nourrir ou soigner ses enfants ?

Chaque hiver, elle se prépare du mieux qu’elle puisse afin d’éviter que ses enfants tombent malades. Elle rapièce les couvertures déchirées, rassemble le bois pour se chauffer et met de côté les graines qu’elle peut pour les utiliser au cas où la neige l’empêche d’aller au marché.

Cependant, cet hiver est différent.

Grace à vos dons, Ali et sa famille ont reçu des colis humanitaires contenant des éléments nécessaires pour lutter contre la rudesse de l’hiver : Couvertures, vêtements chauds et colis alimentaires pour qu’ils restent bien au chaud, et surtout sains et saufs.

« Je n’arrive pas à exprimer la profondeur de ma joie pour avoir reçu ces colis » nous dit Ali. « Merci d’avoir pensé à nous »

Qu’Allah vous récompense pour être venu en aide aux plus démunis cet hiver !

 


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.