Actualités

jeudi 5 janvier 2017

Le village d’Adunia en proie à la famine

Muslim Hands France
Le village d’Adunia en proie à la famine

 

Une sécheresse sévère, aggravée par le débordement des conflits, a laissé plus de 30 millions de personnes en proie à une sérieuse pénurie alimentaire. La vie de communautés entières à travers l’Afrique subsaharienne est menacée par cette nouvelle famine.

 Adunia Uladi est une parmi les victimes de cette sécheresse. Agée de 88 ans elle vit avec sa fille et ses quatre petits-enfants dans un abri de fortune dans le village de Kawinga au Malawi.  Frappés par deux années successives de sécheresse, les habitants de cette région ont subi une perte importante des récoltes, constat :  La pire pénurie alimentaire depuis 30 ans.

A son âge, et étant incapable de travailler, Adunia n’a aucun revenu et dépend entièrement de sa fille Edina ; seule soutien de famille, elle cultive du maïs et des légumes qu’elle vent ensuite sur le marché. Cependant, face au manque de récoltes, la famille est actuellement en proie à la faim.

Impuissante face à ce fléau, Adunia se préoccupe du sort de sa communauté : « Beaucoup d’enfants sont déjà morts dans mon village et le village voisin » nous dit-elle. Les maladies curables, notamment la diarrhée, la pneumonie, le paludisme ou la rougeole deviennent fatales. Ces enfants auraient survécu si leurs petits corps n’avaient pas été affaiblis par la faim et la malnutrition.

 Cette communauté dépend fondamentalement de l’aide alimentaire fournie par les associations humanitaires telles que Muslim Hands. C’est grâce à la générosité de nos donateurs que nous pouvons leur venir en aide et soulager leur faim.

Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.