Actualité

mercredi 16 novembre 2016

Des oliviers pour la Palestine

Muslim Hands France
Des oliviers pour la Palestine

À travers notre programme « Cadeaux de la générosité », vous, nos généreux donateurs, avez offert 30 000 oliviers à la Palestine. Nous sommes heureux d’annoncer que la plantation de ces arbres a débuté le lundi 7/11/2016. Nous aimerions remercier chaque personne qui a donné en faveur de cette grande cause. Les oliviers seront partagés équitablement entre Gaza et Jérusalem, profitant à des milliers de personnes.

 Depuis l’année 2000, une succession de conflits et de colonies illégales ont causé le déracinement de près de 2 millions d’arbres oliviers en Palestine. Pour de nombreux fermiers palestiniens, ces arbres, dont certains ont donné leurs fruits pendant plus de 6 siècles, représentaient leur seule source de revenus. Le commerce des olives compte pour 20% de l’économie agricole de la Palestine selon les estimations. Ces nouveaux plants d’oliviers contribuent à la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans la région, et visent à améliorer la situation économique des fermiers nécessiteux et de leurs familles, ainsi qu'à créer de nouvelles opportunités d’emplois pour les générations à venir.

L’olive, symbole de la Palestine et fruit saint, elle se prête à de multiples préparations et utilisations alimentaires et constitue aussi une source d’énergie combustible.  L’importance de ce fruit béni est telle qu’il a été directement mentionné dans le Saint Coran : « Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » (Al-Nour:35)

 

Muslim Hands travaille en Palestine depuis 2007. Vos dons financent le parrainage des orphelins, des centres médicaux, des établissements scolaires ainsi qu'une assistance humanitaire en cas d’urgences. Gaza connaît un taux de chômage le plus élevé au monde où les chiffres indiquent que plus de 40% de la population vit sous le seuil de la pauvreté. nous prions que vous continuez à soutenir le peuple palestinien au travers de vos duas et de vos dons généreux.

Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider

Olivier

20 €


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.