Quand l'école a ouvert ses portes en 2004, elle comptait seulement 65 élèves. Depuis, la demande dans la région a augmenté régulièrement et lorsque nous avons visité l'école en mars 2015 nous avons aisément compris pourquoi. Il faut ajouter un troisième étage à l'école des garçons pour faire face aux nouvelles inscriptions.
Le site comprend des écoles primaires et secondaires pour filles et garçons et accueille aujourd'hui 850 élèves, dont 700 orphelins. Les bâtiments sont spacieux et propres, les classes sont claires et bien aérées, et les murs sont ornés de messages motivants.
Chaque journée commence par un temps de jeu, puis les élèves se rassemblent pour réciter des poésies et le Coran, donner de petites représentations ou faire des annonces. Tous les orphelins de l'école sont pris en charge par le programme de parrainage de Muslim Hands, et chaque jour ils prient pour les donateurs.
Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.