Réservez votre sacrifice à partir de 55 € seulement !

Selon le besoin

De nombreuses familles démunies dans le monde continuent de souffrir profondément des effets de la crise provoquée par la pandémie mondiale de Coronavirus. En laissant nos experts choisir la localité de votre sacrifice, vous permettez une meilleure répartition de l'aide humanitaire à l'occasion d'Al-Adha.

Tarif 55
Valider

Le moins cher

Énormément de familles n'ont pas les moyens de consommer de la viande tout au long de l'année. Vous pouvez faire un Sacrifice à 55 € seulement pour nourrir de nombreuses personnes. Attention, le nombre de Sacrifices à ce prix est limité, réservez vite le vôtre !

Le moins cher
Valider

Zones d'urgences

Cette année, nous offrons vos Sacrifices dans des zones d'urgences où les populations souffrent énormément des conséquences des conflits auxquels elles doivent faire face. Que ce soit nos frères et sœurs yéménites, afghans, réfugiés syriens ou rohingyas, montrons-leur notre soutien en partageant avec eux les joies de l'Aïd.

Zones d'urgences
Valider

Toutes les localités

Nous faisons vos Sacrifices dans 12 localités, en donnant la priorité dans les distributions aux veuves et aux orphelins ainsi qu'aux réfugiés et aux populations qui souffrent des guerres et conflits. Les localités sont supprimées une fois les quotas atteints.

Toutes les localités
Valider

De la viande pour les démunis

Cette année a été extrêmement difficile pour les familles démunies, car elles ont dû faire face à l'impact dévastateur de l'inflation provoquée par la pandémie de Coronavirus, à la diminution de l'aide humanitaire, à la flambée des prix des denrées alimentaires et aux conflits incessants. Vos Sacrifices sont plus que jamais nécessaires pour montrer à nos frères et sœurs que nous ne les oublions pas et que notre bonheur serait incomplet sans le leur le jour de l'Aïd al-Adha !

En effet, chez Muslim Hands, l'Aïd al-Adha est synonyme d'entraide et de fraternité. Nos équipes sur le terrain achètent tous les animaux localement et veillent à ce qu'ils soient en bonne santé, nous aidons ainsi aussi les agriculteurs et les économies locales. Les Sacrifices sont faits après la prière de l'Aïd et la viande est distribuée en priorité aux veuves et aux orphelins durant les jours de l'Aïd pour permettre à ces familles de cuisiner des repas de fêtes aussi bons que nutritifs pour leurs enfants !

L'impact de vos Sacrifices

Répandez la joie dans des cœurs qui souffrent

10 millions de personnes au Yémen souffrent atrocement de la faim

98 % de la population est menacée par la faim en Afghanistan

1,5 millions de réfugiés syriens vivent dans des conditions terribles au Liban

Il est recommandé à tout musulman sain qui en a les moyens de faire un Sacrifice.

Selon les écoles malikites, hanbalites et chafi'ites, c'est une Sunna muakada (recommandée). Selon l'école hanafite, c'est un wajib (devoir).

D'après Anas Ibn Malik (ra) : Le Prophète (saw) a pratiqué la odhiya en sacrifiant deux béliers cornus de couleur blanche avec un petit peu de noir. Il les a sacrifiés lui-même et a prononcé le nom d'Allah et a fait le takbir. [Boukhari]

Le Prophète (saw) faisait un Sacrifice supplémentaire au nom de celles et ceux de Sa Oumma qui n'avaient pas les moyens d'en faire. [Tabarani]

Une fois qu'il avait rempli son obligation, le Prophète (saw) avait l'habitude de faire un Sacrifice supplémentaire au nom des musulmans et musulmanes qui n'en avaient pas les moyens. Ainsi, nous encourageons tous nos donateurs et donatrices à faire revivre cette Sunna oubliée et à aider davantage de personnes dans le besoin.

Le Prophète (saw) a dit (le jour de l'Aïd al-Adha) : « La première chose que nous ferons en ce jour-là, c'est de prier (la prière de l'Aïd), puis nous reviendrons sacrifier. Quiconque fait cela aura agi selon notre Sunna […] ». [Boukhari]

Ainsi, selon l’opinion la plus connue des écoles malikite et hanbalite, le Sacrifice est une Sunna muakada (confirmée), soit une Sunna fortement recommandée. C’est également le cas pour l'école de pensée chafi'ite selon laquelle le Sacrifice est une Sunna muakada.

Selon l'école de pensée hanafite, le Sacrifice est wajib et est considéré comme un devoir. La différence entre le fard et le wajib est que les actions du fard sont obligatoires sur la base de preuves définitives, alors qu'il existe une certaine incertitude quant à savoir si les actions du wajib sont définitivement obligatoires. Cependant, les actions wajib sont toujours fortement recommandées et dans l'école de pensée hanafite, elles sont considérées comme des obligations pour les musulmans, c'est-à-dire qu'il ne faut pas les manquer délibérément.

Quelle que soit l'école que vous suivez, vous suivez la Sunna de notre bien-aimé Prophète Muhammad (saw) et de notre père Ibrahim (as) lorsque vous faites un Sacrifice et gagnez de grandes récompenses.

Le Sacrifice par procuration non nominatif est valide religieusement, l'essentiel étant que le donateur fasse son don avec l'intention que c'est son Sacrifice de l'Aïd al-Adha. En effet, le fait de désigner les donateurs n'est pas une obligation : la personne qui effectue les Sacrifices sur place aura pour intention qu'ils sont faits au nom des donateurs pour l'Aïd al-Adha.

La plupart des gens choisissent de faire leur don durant les premiers jours de Dhoul Hijja, mais vous pouvez le faire quand vous le souhaitez, même un mois avant l'Aïd al-Adha et jusqu'au maghrib du troisième jour de l'Aïd, soi jusqu'au 22 juillet 2021.

Des Sacrifices en plus seront faits après la prière de l'Aïd avec l'intention que certains donateurs feraient leur don jusqu'au troisième jour de l'Aïd, mais comme chaque localité a un quota fixe, nous vous conseillons de réserver votre Sacrifice le plus tôt possible pour éviter toute déception.

Muslim Hands travaille dur pour s'assurer que la viande de vos Sacrifices est distribuée à ceux qui en ont besoin pendant les jours de l'Aïd al-Adha. Les Sacrifices sont effectués après la prière de l'Aïd selon le rituel islamique et les parts sont distribuées par van réfrigéré aux familles nécessiteuses.

Nos équipes évaluent les besoins sur les terrains et distribuent la viande de vos Sacrifices en priorité aux veuves, aux orphelins ainsi qu'aux personnes souffrant de handicap.

Cette année, nous faisons également vos Sacrifices dans plusieurs zones d'urgence pour venir en aide aux Afghans, réfugiés syriens, Yéménites et Rohingyas.

Nous choisissons les animaux à sacrifier en fonction de la région où le sacrifice est fait. Il peut s'agir d'un mouton, d'une chèvre ou d'une vache (portion).

En islam, la odhiya est valable si la bête sacrifiée fait partie des familles suivantes :

- les camélidés (chameaux, dromadaires, etc.)
- les bovins (vaches, bœufs, etc.)
- les caprins (comme les chèvres ou les boucs)
- les ovins (comme les moutons)

Pour plus de détails sur les différentes localités, contactez-nous au 01 49 48 05 05.

Cette année, nous faisons vos Sacrifices dans des zones d'urgence comme au Yémen, en Afghanistan, au Liban, dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh ou encore au Cachemire sous administration indienne. Vous pouvez offrir vos Sacrifices aux victimes de ces conflits qui souffrent énormément.

Sinon, vous pouvez choisir l'option « Là où le plus utile » et laisser nos experts choisir la localité de votre Sacrifice.

Vous pouvez compenser en faisant un ou des Sacrifices supplémentaires cette année ou en offrant aux pauvres la valeur marchande d’un mouton/d’une chèvre par année manquée.

Le Sacrifice prophétique

Le Prophète (saw) faisait un sacrifice supplémentaire au nom de celles et ceux de sa Oumma qui n’avaient pas les moyens d’en faire. [Tabarani]

Cet acte de miséricorde permettait à plus de musulmans et musulmanes de partager les nombreuses bénédictions et joies des jours de la fête de l'Aïd al-Adha.

Il y a tellement de sagesse et de compassion dans cette Sunna ! Pourtant, elle a été oubliée. Avec tant de familles qui souffrent cette année, nous vous invitons à faire revivre cette belle tradition.

En offrant un Sacrifice prophétique en plus de votre Sacrifice, vous doublez l'impact de votre don et nourrissez deux fois plus de personnes.

Restez connectés !

Pour suivre en direct nos actions et bénéficier de nos rappels

Saisissez votre email

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.

Votre commande