Je fais un don
Unis pour les démunis
Face aux défis, soyez la réponse
L’eau, c’est la vie qui jaillit et se perpétue. Un puits construit en ce mois béni devient une sadaqa jariya, une aumône perpétuelle qui soulage durablement les bénéficiaires.
L'eau : la meilleure des aumônes
Chaque jour, 2,1 milliards de personnes vivent sans accès à l'eau potable, soit une personne sur quatre. L'insuffisance d'accès à l'eau salubre, à un assainissement adéquat et à une hygiène correcte contribue chaque année à des centaines de milliers de décès, en particulier chez les enfants de moins de cinq ans.
Pour ces familles, chaque goutte est un combat. Les femmes marchent des kilomètres. Les enfants abandonnent l'école. Les maladies se propagent. La dignité se perd.
Mais l'eau potable représente bien plus qu'une question de survie. C'est l'école pour les enfants qui ne doivent plus marcher des kilomètres. C'est l'économie pour les femmes libérées de cette charge quotidienne. C'est l'autonomie pour les agriculteurs et les artisans. C'est la vie qui jaillit.
Le réseau Muslim Hands déploie des solutions adaptées : forages équipés de pompes solaires, puits communautaires, systèmes de filtration. Des projets durables qui transforment des villages entiers.
L’eau, c’est la vie
Partout dans le monde, Muslim Hands œuvre pour offrir un accès à l’eau potable et à un système d’assainissement aux populations défavorisées. Les communautés avec lesquelles nous travaillons étant très variées, notre approche l’est également. Nous évaluons les besoins en eau au cas par cas, et les solutions que nous proposons répondent à des difficultés spécifiques.
On a demandé au Messager d’Allah (saw) : « Quelle est la meilleure des aumônes ? » Il répondit : « l’eau ».
[Abu Dawud]
Restez connectés
Pour tout savoir à propos de nos actions
Saisissez votre email
Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.