Enfants des
rues
Pour leur offrir un meilleur avenir
Défilez la page
Offrons-leur les moyens de se construire un meilleur avenir
Dans de nombreux pays, des millions d'enfants ne sont pas scolarisés et errent dans les rues pour subvenir à leurs besoins ou à ceux de leur famille lorsqu'ils en ont. Chez Muslim Hands, nous voulons lutter contre ce fléau pour les protéger et leur donner les moyens de s'en sortir.
120 millions, c'est le nombre affolant d'enfants qui vivent dans les rues, selon des études conjointes du BIT (Bureau International du Travail) et de l'UNICEF, dont 30 millions en Afrique et 30 millions en Asie.
Notre projet est donc un projet absolument essentiel et vital pour soutenir ces enfants et ne pas les laisser abandonnés à leur propre sort face aux nombreux dangers de la rue.
En effet, abandonnés, vendus, perdus, ayant fui des violences ou une pauvreté extrême en milieu rural, ces enfants n'ont pas pu bénéficier d'une éducation et font leur possible pour survivre dans des conditions extrêmes.
Nous interviendrons ainsi en Afghanistan, au Mali et au Sénégal pour leur apporter un soutien psychologique, un suivi médical ainsi qu'une éducation adéquate.
Chiffres clés
Des chiffres alarmants
L'éducation
Ces enfants, qu'ils soient orphelins ou non, se retrouvent privés de toute éducation et forcés à survivre dans les rues en faisant la manche, collectant des ordures ou du bois ou travaillant dans des conditions difficiles.
Ainsi, nous souhaitons utiliser vos dons pour offrir une éducation à ceux qui sont encore en âge d'aller à l'école afin de leur donner les outils qui leur permettront de se construire un meilleur avenir.
Les formations
De nombreux enfants vivant dans les rues n'ont plus l'âge d'aller à l'école. Pour les aider à recevoir malgré tout une éducation et se construire un meilleur avenir, nous voulons qu'ils bénéficient de formations adaptées.
Ces formations peuvent être très diverses, de la couture à la mécanique, ces jeunes hommes et jeunes femmes pourront s'intégrer à la société et commencer une nouvelle activité rémunérée pour une nouvelle vie.
La famille
Pour s'attaquer à la racine du problème et tenter de l'éradiquer, nous interviendrons auprès des familles des enfants qui en ont encore une en leur offrant un moyen de subsistance.
En générant des revenus, la famille ne comptera plus sur le travail de l'enfant dans les rues et il pourra alors suivre une scolarité normale et voir ses besoins primaires couverts.
Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.