Du pain pour ceux qui ont faim

Du pain pour
ceux qui ont
faim

Aidons le peuple béni du Yémen

Défilez la page

 

Doua du Prophète (saw) pour le Yémen

Le Prophète (saw) a dit : « Ô Allah, bénis pour nous notre Yémen ! » [Tirmidhi]

Le peuple béni du Yémen, cher au cœur du prophète Muhammad (saw), souffre depuis des années de la guerre, de la faim, de la maladie et de la quasi-absence d'eau potable. Environ 80 % de la population dépend de l’aide humanitaire pour survivre. Selon l’ONU, la crise au Yémen est la pire crise humanitaire au monde.

Aider le peuple que notre bien-aimé prophète (saw) aimait est aussi un moyen de nous rapprocher de lui. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer avec l’aide d’Allah et la vôtre un projet d’usines à pain au Yémen. Ce projet d’urgence vitale apportera de la nourriture à des familles qui souffrent énormément de la faim.

Comment aider ?

Faire un don

En faveur de ces fonds

Réponses à vos questions

Pourquoi le pain ?

Le don de pain est une tradition qui remonte au grand-père du prophète (saw) Amr ibn 'Abd Manaf, qui a lancé la pratique de l’émiettage du pain dans un bouillon de viande (Tharid) pour l’offrir aux pèlerins et habitants de la Mecque en période de famine. Il a ainsi gagné le nom de Hachim, qui signifie « celui qui effrite (du pain) ».

Le pain est également un aliment de base dans la culture yéménite et est rassasiant. Il permet ainsi de protéger de la faim des familles démunies qui n’ont pas les moyens de s’offrir de la nourriture. Le pain est en priorité distribué aux familles de veuves et d'orphelins ainsi qu'aux personnes handicapées.

Comment se fait la distribution ?

Nous avons mis en place plusieurs points de distribution à proximité du lieu d’habitation des familles bénéficiaires. Nous veillons ainsi à préserver leur dignité et leur garantissons un nombre de pains suffisants pour nourrir tous les membres de leur famille.

Ces usines fournissent du pain à environ 15 000 personnes par jour dans la terre bénie du Yémen, soulageant la faim des personnes les plus vulnérables. Deux usines existent pour l'instant : l'une à Aden et l'autre dans la ville de Ma’rib.

Je fais un don

Quel montant donner ?

À titre indicatif, un don de 50 € offre du pain à environ 500 bénéficiaires et 100 € à 1000. Mais sachez qu’aucun don n’est trop petit, l’important étant de protéger de la faim ces communautés épuisées par des années de guerre et conflits.

Vous pouvez également faire un petit don régulier, n’oubliez pas, le prophète (saw) a dit « les actes les plus aimés d’Allah (swt) sont les plus constants, même s’ils sont petits » ! [Muslim]

Je fais un don

Du pain pour ceux qui ont faim

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.