Actualités

lundi 6 mai 2024

Aid El-Adha au Yémen : Amina et sa famille vous remercient

Muslim Hands France

Lorsque nous avons visité le camp d'Al kharaz, dans le district de Marib Alwadi au Yémen, nous ne nous attendions pas à une rencontre aussi bouleversante. C'est notre rencontre avec Amina Mohammed, une veuve de 60 ans qui se bat pour ses trois filles de 10, 9 et 7 ans et ses deux fils de 31 et 8 ans, dont l'aîné est handicapé.

Amina partage un abri de deux pièces dans ce camp de déplacés avec ses cinq enfants depuis que son mari est décédé des suites d'une crise cardiaque. Lorsqu'il pleut, les familles sont obligées de d’abandonner ces abris pour dormir dans une école assez éloignée du camp car les tentes sont trouées et le camp est inondé.

En tant que femme de ménage, Amina ne gagne pas suffisamment pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré les efforts déployés pour diversifier les sources de revenus, le handicap de son fils aîné l'empêche de travailler pour aider sa mère. La famille reste alors dans la précarité et pour soigner ses enfants, Amina est contrainte de s’endetter.

Malgré la dure réalité, Amina a scolarisé ses enfants et reste persuadé que grâce à leur éducation, fa famille finira par sortir de la précarité.
« Dans ce camp, nous, ainsi que la plupart des autres familles vivant ici, prions Allah de nous donner la nourriture dont nous avons besoin pour survivre », nous a-t-elle dit. « Je ne me souviens pas de la dernière fois que nous avons mangé un repas comprenant de la viande et des fruits. » a-t-elle renchéri. 

Notre programme de distribution de viande à 1 400 familles dans ce camp a été la réponse à leurs prières. Chaque famille a bénéficié de 3 kg de viande leur assurant ainsi de quoi agrémenter trois repas.

Le cœur reconnaissant, Amina nous a invités à partager ses moments avec elle. Nous avons donc pu cuisiner avec elle et grâce à votre générosité, elle et sa famille ont pu célébrer l'Aïd joyeusement dans le cœur de nos lecteurs. Cette joie vient du partage. À l’approche de l’Aïd avec un cœur plein de joie et de reconnaissance. De nombreuses familles au Yémen, en Somalie et ailleurs continuent de faire monter leurs prières à Allah afin que des frères et sœurs comme vous et nous puissions offrir notre sacrifice dans leurs localités.

En mémoire de la foi de notre bien-aimé Prophète Ibrahim (as), apportons également par la foi, la lumière à ceux qui en ont le plus besoin.

Réservez votre sacrifice maintenant.

Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider

Somalie

60 €


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.