Votre aide est précieuse à Jérusalem
La pandémie mondiale de Coronavirus qui dure maintenant depuis plus d’un an n’a pas épargné les familles pauvres vivant à Jérusalem. Dans ce blog, retrouvez 5 façons de les aider.
- Une aide financière
Avec plus de 75 % des Palestiniens vivant sous le seuil de pauvreté, de nombreuses familles à Jérusalem dépendent du fonds de Zakat Al-Qods pour survivre. Cette source de revenus étant principalement alimentée par les touristes qui se rendent dans la ville sainte, c’est la première fois depuis 30 ans qu’elle manque de fonds.
Ainsi, votre soutien permettra à notre partenaire sur place, le Comité Zakat Al-Qods, de distribuer vos dons en espèces aux familles dans le besoin qui pourront alors s’acheter des produits essentiels comme de la nourriture, des vêtements, etc.
- Des oliviers
Le Prophète (saw) a dit : « Nul n'a jamais mangé de nourriture meilleure que celle procurée par le travail de ses mains. Certes, le Prophète Daoud (as) ne mangeait que le fruit du travail de ses mains ». [Boukhari]
Bien qu'il soit important de fournir des secours d'urgence tels que de la nourriture et des médicaments aux Palestiniens, il est aussi de notre devoir de les soutenir sur un plus long terme. Leur offrir des oliviers, c’est non seulement leur permettre de générer des revenus afin de subvenir aux besoins de leurs familles, mais c’est également soutenir les générations à venir, ce qui en fait une incroyable Sadaqa Jariyah.
- Un avenir aux orphelins
Pour les familles qui ont perdu leur soutien à Jérusalem, il est encore plus difficile de s’en sortir. En effet, les mamans veuves ont du mal à couvrir les frais de leurs enfants, notamment alimentaires, médicaux et leur éducation.
Pour 39 € par mois seulement, vous pouvez soutenir ces familles et couvrir les besoins d’un enfant orphelin pour lui permettre d’espérer un meilleur avenir.
- Le Masjid Al-Aqsa
Au cours des derniers jours du Ramadan, nous avons tous été choqués par les attaques au sein d’Al-Aqsa, troisième lieu saint de l'Islam. Le Masjid a subi des dommages d'une valeur de plus de 300 000 €, notamment des dommages à ses portes, à ses fenêtres et au Minbar Burhan al-Din qui date du XIIIe siècle. Le système de haut-parleurs que nos donateurs ont financé en 2008 a également été détruit.
La mosquée bénie d’Al-Aqsa a été endommagée à plusieurs reprises au cours de l'histoire, que ce soit par des conflits, des incendies, des tremblements de terre ou de la négligence. Des générations de musulmans entretiennent ce lieu béni depuis des générations. Aujourd’hui, c’est à notre tour d'honorer la première Qibla et de s'assurer que nous préservons notre histoire.
Nos partenaires sur le terrain nous ont accordé l'autorisation de faire un appel pour des réparations indispensables au complexe du Masjid Al-Aqsa. Alhamdoulillah, la moitié des fonds ont déjà été collectés et le travail a déjà commencé, mais nous avons besoin de votre aide pour nous assurer qu'il continue et que les meilleurs matériaux soient utilisés !
- Les douas
Faites beaucoup de douas pour nos frères et sœurs palestiniens en invoquant notamment Al-Rahman (le Plus Miséricordieux), Al-Wakil (Celui à qui on confie nos affaires) et Al-Razzaq (le Pourvoyeur) pour mettre la baraka dans nos efforts et soulager les souffrances des familles vulnérables.
En combinant nos douas sincères avec nos actions, nous pouvons être une source de force et d’espoir pour les Palestiniens et Palestiniennes qui souffrent depuis des années.
Faire un don
Voici comment vous pouvez nous aider