Nous distribuons vos colis alimentaires dans le camp de Gamou à Niamey au Niger
En arrivant au camp de Gamou, nous étions très heureux de voir les belles tentes servant d’abris aux 7000 victimes des inondations d’août dernier. Ces familles avaient perdu tout ce qu’elles possédaient, et nous étions rassurés de savoir qu’elles avaient trouvé un refuge convenable.
Mais c’était avant d’aller à la rencontre des habitants du camp dans leurs tentes. En nous rapprochant, nous avons découvert que les tentes étaient certes jolies et bien organisées, mais qu’elles étaient vides, et que les conditions de vie y étaient extrêmement difficiles.
Nous avancions le cœur brisé. Comment ces personnes survivaient-elles ? Comment faisaient-elles pour manger, boire, se soigner, ou même dormir dans ces conditions ?
Nous avons rencontré Boubacar Dogo, un grand-père âgé de 83 ans, extrêmement affaibli par le manque de nourriture et d’eau potable. Il vit pourtant dans le camp avec 6 de ses enfants depuis 6 mois maintenant, mais compte entièrement sur l’aide humanitaire pour survivre.
C’est le cas de la grande majorité des familles dans ce camp. Malgré leurs efforts, il est très difficile de trouver des opportunités de travail au Niger et de gagner sa vie. En effet, le Niger se classe onzième au palmarès des pays qui produisent le moins de richesse en 2021, et des millions de personnes y souffrent de la faim.
Pour y remédier, nous sommes allés sur le terrain afin de distribuer vos dons de colis alimentaires qui répondront aux besoins nutritionnels des familles présentes dans le camp pendant 1 mois. Malheureusement, nous n’avons pas pu distribuer des colis à toutes les familles présentes, c’est pourquoi nous comptons sur votre générosité en ce mois béni pour donner plus.
Ce Ramadan, vos dons de colis alimentaires serviront à nourrir des milliers de personnes dans ce camp au Niger mais également des milliers de familles en Syrie, au Yémen, au Liban, au Maroc, au Mali, au Sénégal, au Malawi, en Mauritanie, au Sri Lanka, en Afghanistan et au Pakistan.
Ces familles vous disent merci, et nous aussi ! Qu’Allah multiplie vos récompenses et vous ouvre les portes de Son vaste paradis.