Actualité

vendredi 9 août 2019

Votre Sacrifice : bien plus qu’un simple don de viande

Basma Abousaleh

Fayis, 46 ans, a traversé de nombreuses épreuves mais alhamdoulillah, grâce à votre générosité et à son travail acharné, il peut aujourd’hui s’en sortir. Il vit avec sa femme et ses trois enfants dans une petite province du Nord du Sri Lanka où Muslim Hands mène la campagne « Sacrifice » depuis 7 ans. Plus de 18 000 personnes ont déjà pu en bénéficier. « Ma région est une zone sèche côtière, nous recevons des pluies durant la mousson et nous passons le reste de l'année sans pluie », nous confie Fayis.

 

Dans cette région du monde où les conditions de vie sont extrêmement difficiles, 12 000 enfants souffrent de malnutrition. Quant à Fayis, il a perdu tout son bétail lors de la guerre de 1990. « La guerre a duré plus de vingt ans et nous avons été expulsés de force de notre terre d'origine vers des camps de réfugiés dans le Sud du Sri Lanka. Nous avons tout perdu. Nous n’avions que les vêtements que nous portions sur nous », nous raconte-t-il. « Après la fin de la guerre en 2010, le gouvernement du Sri Lanka nous a réinstallés sans aménagement de base dans notre région d’origine ».

Ainsi, Fayis et sa famille ont dû repartir de zéro. « Lorsque j’ai perdu tous mes moyens de subsistance pendant la guerre, j’ai eu l’impression que je n’allais plus pouvoir me relever, mais je suis maintenant heureux d’avoir repris l’élevage bovin avec Muslim Hands qui m’a permis d’avoir des revenus et d’acheter des animaux pour développer mon activité d’élevage ». Ses enfants sont aujourd’hui scolarisés et mangent à leur faim.

 

En effet, grâce à votre générosité, ce projet a offert des opportunités d’emploi à de nombreuses personnes, notamment des éleveurs, des bouchers, des transporteurs, etc. « Avec ce revenu, je peux acheter plus de bétail et offrir une opportunité de travail aux jeunes chômeurs qui travaillent avec moi dans l'élevage. Grâce au Tout-Puissant, j’ai pu subvenir aux besoins de mon foyer, rendre ma famille heureuse et répondre à leurs attentes », affirme Fayis.

Au total, ce sont 120 foyers qui bénéficient d’une viande fraîche et de qualité durant l’Aïd el-Adha, soit 600 personnes dont la majorité sont des femmes et des enfants qui savourent un repas à base de viande grâce à votre générosité. Au nom de toutes ces familles et de l’équipe de Muslim Hands, nous vous remercions !


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.