Un jeune homme au grand cœur
Qui sont les bénévoles de l’association Muslim Hands qui travaillent dans l’ombre ? Qu’est-ce qui les a incité à devenir bénévole ? C’est en voulant répondre à ces questions que Muslim Hands est allée à la rencontre de ces personnes au grand cœur. Avant le départ pour la maraude du samedi 30 janvier à Marseille, Souhaiel a eu l’amabilité de nous en dire plus sur lui et son engagement en tant que bénévole au sein de l’association Muslim Hands...
Qui êtes-vous ?
Originaire de Marseille, j’ai 26 ans et je suis bénévole chez Muslim Hands.
Pourquoi avez-vous décidé de devenir bénévole ?
J’ai décidé de devenir bénévole afin de bénéficier de la récompense d’Allah incha Allah en venant en aide aux plus démunis et afin d’aider les associations à atteindre leurs objectifs. J’ai aussi pris cette décision pour relever un défi personnel.
Pourquoi Muslim Hands ?
J’ai choisi Muslim Hands parce que c’est l’association qui se rapprochait le plus de mes objectifs tant spirituels qu’humanitaires.
Que vous apporte votre engagement ?
Mon engagement m’apporte de la fierté, de la joie et toujours de l’envie d’aider encore plus les personnes en difficulté jour après jour.
Quel est votre meilleur souvenir de maraude ?
Mon meilleur souvenir de maraude est lorsque j’ai fourni ma propre paire de chaussettes à un sans-abri puis lorsque la personne m’a remercié. Ce fut un moment chaleureux. J’ai ressenti en moi que j’apportais beaucoup à ces personnes grâce à Dieu.
Qu’avez-vous envie de dire aux personnes qui hésitent à sauter le pas du bénévolat ?
A toutes ces personnes qui hésitent encore aujourd’hui à franchir le pas du bénévolat, je voudrais leur dire : «Ne perdez plus de temps ». Car ce sont des moments exceptionnels. Nous ressentons en nous-mêmes un devoir accompli.
Si vous deviez décrire votre expérience au sein de Muslim Hands en un mot ?
Solidarité.