Actualité

mercredi 1 novembre 2017

Témoignage du Bangladesh

Lazhar Draja
Témoignage du Bangladesh

Assalamou Alaykoum,

Je suis revenu récemment de Cox’s Bazar, où j’ai passé quelques jours parmi les réfugiés Rohingyas. Ce que j’ai vu durant mon séjour dépasse toute imagination. Rien n’aurait pu me préparer à affronter le degré de misère que j’ai témoigné.

Les enfants dorment en plein air dans la boue au bord de la route, parsemée de déchets et exposés aux pluies de mousson. Leur besoin de vivres, d’abris décents, d’accès aux soins de santé et à la protection est particulièrement criant.

Ils survivent grâce à des colis d’aide occasionnelle distribués par les ONG qui apportent une aide vitale et d’autres jetés depuis des camions par des donateurs privés. Les moins chanceux mendient auprès des voitures de passage.

Alhamdulillah, grâce à vos dons généreux, Muslim Hands a pu distribuer des colis alimentaires, des articles d’hygiène et de première nécessité ainsi que des tentes pour abriter les réfugiés.

Devant l’ampleur de cette crise humanitaire, ne les abandonnons pas !

Donnez ce que vous pouvez.

En leur nom, je vous remercie.

 

Lazhar Draja

Responsable de l’antenne de MHF Marseille


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Merci de lire notre politique liée aux cookies pour en savoir plus