Une journée avec Ahmad
Au Liban, des décennies d’instabilité économique et le flot de réfugiés fuyant les conflits de la Syrie voisine, sont synonymes de lourdes conséquences sur la population. Lorsque les ressources sont restreintes jusqu’à l’épuisement total et que les opportunités sont rares, les familles ouvrières peuvent elles aussi faire face à d’importantes difficultés pour survivre. Que doit-il alors en être pour une veuve et son enfant orphelin lorsque le chef de famille est décédé ?
Muslim Hands vient en aide à près de 500 orphelins au Liban. Grâce à nos donateurs, des enfants comme Ahmad Saad Eddin Sheikh Ammar âgé de 9 ans, reçoivent l’aide nécessaire pour pouvoir assurer leurs besoins de première nécessité tels que la nourriture, des vêtements ainsi qu’une éducation qui leur permettra de se construire un meilleur avenir.
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    Le lien qui unit mère et fils est indéniable. Elle caresse sa nuque pendant qu’elle nous parle et l’aide patiemment dans sa lecture. Son chagrin à la perte de son mari est évident, mais elle fait bonne figure pour Ahmad.
Malgré le peu que possède la famille, nous sommes accueillis avec l’hospitalité libanaise typique. Du jus et des friandises sont déposés sur les tables devant nous bien que nous insistons que ce n’est pas nécessaire.
                                    Comme tous nos travailleurs sociaux dédiés aux orphelins à travers le monde, Nadia est ici afin d’apporter un soutien individuel à Ahmad et à sa mère, et alors qu’elle salue chaleureusement (et par leur prénom) les derniers invités, il est évident qu’elle est considérée comme un membre de la famille.
                                    Chaque parent veut ce qu’il y a de meilleur pour son enfant, mais que devez-vous faire lorsque vous ne pouvez pas subvenir à ses besoins ? Il est très important que nous montrons notre soutien aux orphelins comme Ahmad. Après tout, s’il était mon fils je nourrirais l’espoir qu’une personne bienveillante offrirait son aide et lui montrerait qu’elle se sent concernée.
Vous pouvez parrainer un orphelin comme Ahmad pour juste 39€ par mois.
                            
                            
                        
        








