L’une des fenêtres du centre d’éducation et de formation professionnelle de la ville de Saida donne sur un verger de citronniers dont la douce senteur évoque en moi la mémoire de quelques jours de vacances passés sur l’île de Chypre située à peine à 200 Km de distance.
De l’autre côté du verger se dresse un paysage bien moins familier : Ein El-Hilweh, un camp de réfugiés palestiniens, établi depuis 1948 et comptant plus de 120.000 personnes entassées dans un espace de deux kilomètres carrés. Ein El-Hilweh est notoire par les conditions de vie précaires, un taux de chômage de plus de 70% et aussi par la violence extrême qui règne entre les différents groupes militants et les forces Libanaises.
Reporté du Liban par Tijen Horoz, membre de l’équipe Fundraising à Muslim Hands.
Défendre et assurer le droit à l’éducation sont au cœur de notre action. Muslim Hands soutient un large panel de projets éducatifs à travers le monde. Parmi ces projets on compte les centres de formation professionnelle, les complexes scolaires accueillant les enfants orphelins et démunis ainsi que des classes établies pour accueillir les populations réfugiées.
Faites un don en faveur d’un projet lié à l’éducation et donnez à un enfant la chance d’un avenir meilleur.
Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.