Actualités

mercredi 27 juillet 2016

Les enfants de l’école de l’excellence du Malawi célèbrent l’Aïd

Muslim Hands France

En début de ce mois-ci, les orphelins de l’école du Malawi ont joui d’une fête de l’Aid Al-Fitr organisée par les enseignants de l’école de l’excellence de Muslim Hands.

C’était un jour pluvieux, donc les activités en plein-air étaient hors de question, mais ça n’a pas empêcher les enfants de bien s’amuser ! Le programme a commencé avec une belle récitation du Saint Coran, ensuite les enfants ont pris part aux activités programmées, y compris la gymnastique, la marelle, et le château gonflable.

Les enfants ont aussi lu de la poésie et ont présenté un spectacle de comédie. Après tans d’activités, les élèves et les membres du personnel se sont installés pour déguster le plat traditionnel de curry de chèvre, servi avec du riz et des choux.

Parmi les 155 élèves qui fréquentent l’école de l’excellence de Muslim Hands au Malawi, 143 sont orphelins. Shakil Sidat, le Conseillé de programme de notre partenaire au Malawi, nous explique l’importance de tels évènements et leur contribution au bien-être des orphelins :

« Pour ces enfants qui ont perdu leurs parents, la vie devient une lutte quotidienne pour survivre. Souvent, leurs familles sont incapables de leur fournir un repas journalier. Une telle fête, leur donne l’occasion de tout simplement jouir de leur enfance et apporte la joie à leurs cœurs. Pour tant d’entre eux, ceci constitue un des rares moments de gaité qui seront imprimés dans leur mémoire. »

Nos écoles de l’excellence fournissent aux enfants orphelins des repas quotidiens, un suivi médical et une éducation de qualité. Pour 39€ par mois, vous pouvez offrir une meilleure vie à un orphelin nécessiteux.

Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.