Actualités

mercredi 2 mars 2016

Pourquoi Firnas a choisi l’école de l’excellence de Muslim Hands.

Muslim Hands France
Pourquoi Firnas a choisi l’école de l’excellence de Muslim Hands.

A L’école d’excellence de Muslim Hands au Sri Lanka, plus de 293 orphelins et orphelines issues des milieux défavorisés bénéficient d’une éducation de qualité, de repas nutritifs et quotidiens, ainsi que de bilans médicaux réguliers. Une des enseignantes, Firnas Ithaf nous rejoint pour nous en dire un peu plus.

Firnas a toujours eu envie d’aider sa communauté. Après avoir obtenu un diplôme d’enseignante de langue anglaise, Firnas s’est vue offrir un poste d’enseignante dans une école publique loin de son village, mais elle l’a refusé, car elle a préféré rester dans sa communauté et apporter une différence à son entourage affecté par l’analphabétisme. A Puttalam, la population est extrêmement pauvre et isolée, avec un accès très limité à l’éducation, par conséquent, les opportunités sont minimes.

Plus tard, elle a entendu parler d’une opportunité d’enseigner à l’école d’excellence de Muslim Hands, et a réussi à être embauchée. Firnas dit que la philosophie adoptée par l’école et qui consiste à apporter une éducation de qualité aux enfants défavorisés de sa communauté était la raison principale qui l’a attirée vers ce poste. Bien que la majorité des élèves sont des orphelins, ayant subi des traumas liés à la perte d’un parent dès un jeune âge, Firnas était prête à relever le défi et ne s’est pas sentie impressionée par la grande responsabilité.

Sa famille la soutient dans ces décisions, et est, en effet fière que Firnas emploie ces compétences pour venir en aide aux enfants fragilisés par leurs circonstances. Le nombre d’admissions à l’école d’excellence continue de s’accroitre au fur et à mesure que la réputation de l’école continue à se faire résonner dans les alentours.

Après trois années de travail à l’école d’excellence, Firnas Ithaf voie d’un bon œil l’impact que l’école a eu sur sa communauté. « Les enfants scolarisés ici ont accès à toutes les ressources qu’offre l’école » nous dit-elle, « ressources, qui auraient été hors accès autrement, ce qui se reflète positivement sur le niveau d’apprentissage. »

Muslim Hands a établi des écoles d’excellence spécialisées pour les enfants fragilisés en Afrique et en Asie. Avec le dévouement d’enseignants tels que Firnas, Muslim Hands peut continuer à investir dans l’avenir des enfants vulnérables à travers le monde.

 


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.