L’événement aura lieu dans
de
Êtes-vous prêt pour un saut en parachute inoubliable ?

Muslim Hands France vous invite à dépasser votre peur intérieure et à plonger d'une hauteur à couper le souffle de 4000 mètres, avec des instructeurs hautement qualifiés en région parisienne.
Aidez-nous à tutoyer les étoiles et à collecter des fonds pour fournir de l’eau aux communautés les plus pauvres du monde.

Le transport sera assuré par MHF

Frais d’inscription : €75 Objectif de collecte de fonds : €600
* Seulement 20 places disponibles ! Dépêchez-vous !

Adresse

Jour

samedi 20 avril 2019

Lieu

Aérodrome Péronne Haute Somme, 80200 Estrées Mons

Le saviez-vous?

Le centre de Parachutisme Paris Peronne Haute Somme est le centre professionnel le plus proche de Paris. Il est situé à environ 1h15 de porte de la chapelle, 1h00 de Lille et 45 minutes d'Amiens.
Il n'y a malheureusement pas de centre de parachutisme aux abords immédiat de la région parisienne à cause de la proximité des aéroports d'Orly et Roissy.


Offrir de l’eau offrir la vie

Avec plus de 800 000 décès chaque année dus à des maladies liées à l'eau, une eau insalubre est le principal obstacle à la santé et à la prospérité des communautés du monde en développement.
Muslim Hands France travaille dans le monde entier pour fournir aux personnes un accès à de l'eau potable et à des installations sanitaires. Les types de communautés avec lesquelles nous travaillons varient énormément, notre approche en tient compte. En évaluant les besoins en eau sur une base individuelle, nous adaptons nos solutions à des problèmes spécifiques.
Avec votre soutien, nous construirons plusieurs puits pour des populations qui sont obligé de partager une eau non potable avec des animaux sauvage. Nous donnerons ainsi accès à de l’eau salubre pour la consommation, la lessive et la cuisine, tout en maintenant le bétail hydraté. En moyenne, ces puits desservent jusqu'à 35 familles.

Q. Qui peut participer au Grand Saut ?

R. Les personnes de 15 ans et plus sont les bienvenues. Des restrictions s’appliquent toutefois : toute personne âgée de moins de 18 ans doit être accompagnée d’un adulte et le poids maximum est de 100 kg.
Chaque participant doit venir avec un certificat d’autorisation de saut en tandem ou de non contre-indication et aptitudes à tous les sports délivrés par leur médecin traitant.

Q. Quelles sont les conditions d’inscription ?

R. Vous devez remplir le formulaire d'inscription et compléter le paiement des frais d'inscription de 75 euros pour sécuriser votre place.
Une fois votre place sécurisée, le défi est de collecter des fonds pour un minimum de 600 euros. Cependant, il n’y a pas de maximum de collecte et nous comptons sur nos collecteurs de fonds acharnés pour atteindre les sommets.

Q. Que devrais-je porter ?

R. Il est recommandé de porter des vêtements amples confortables en parachute avec des chaussures appropriées telles que des baskets.
Les chaussures à enfiler ou à talons hauts ne doivent pas être portées. Les jeans ne sont également pas recommandés et les robes et jupes sont à proscrire.
En hauteur on rencontre de basse température, pensez à multiplier les couches pour bien vous isoler du froid.

Q. Que devrais-je apporter ?

R. Le certificat médical autorisant l’activité par votre médecin, une bouteille d'eau est recommandée. Des collations supplémentaires pour durer toute la journée.
Nous fournirons le déjeuner. Il est également conseillé d’apporter votre téléphone portable complètement chargé au cas où nous aurions besoin de vous contacter.

Q. Aurai-je besoin d'une formation avant l’événement ?

R. Toute la formation sera assurée par une équipe d’instructeurs qualifiés le jour même, avec un briefing de sécurité approfondi.

Flyer

Flyer

  • JPG
  • 0,4 MB
Download
Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.