Actualités

vendredi 5 mai 2023

la Clinique Mobile à Akkar

Muslim Hands France
la Clinique Mobile à Akkar

Un souffle d'espoir pour les réfugiés syriens : la Clinique Mobile au Akkar 

La situation des réfugiés syriens au Liban est déchirante, avec des conditions de vie inhumaines.

Plus de 1,5 million de Syriens ont fui leur pays en quête de sécurité, mais ils ont trouvé la misère et la précarité au lieu de la paix qu'ils recherchaient au Liban.

Beaucoup de réfugiés syriens vivent dans des camps de fortune, sans accès à l'emploi ni à un logement décent.

Leur situation est alarmante car ils font face à de nombreux défis dans leur vie quotidienne, y compris un accès limité et souvent insuffisant aux soins de santé.

Les maladies et les douleurs qu'ils endurent sont laissées sans traitement, ce qui aggrave leur situation déjà difficile. 

Cependant, une lueur d'espoir a émergé dans le camp de réfugiés d'Akkar, au nord du Liban : la Clinique Mobile de Muslim Hands. 

Grâce au déploiement de la clinique mobile, 100 familles syriennes ont pu bénéficier de plusieurs avantages pour leur santé : 

  • Des consultations médicales gratuites menées par le Dr Sammer Jahdi, déterminé à offrir le meilleur service possible. 
  • Des médicaments curatifs et préventifs. 
  • Des examens sanguins pour diagnostiquer certaines maladies. 

 La clinique mobile est un outil précieux pour offrir des soins de santé aux populations isolées et exclues du système de santé adéquat.  

Si vous souhaitez aider les réfugiés dans leur lutte pour la survie, contribuez au Fonds cliniques mobiles pour permettre le déploiement de plus de cliniques mobiles dans les zones rurales et éloignées 

Ils ont besoin de notre aide, et chaque don compte pour les soutenir dans leur quête d’une meilleure santé et de dignité. 

Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.