Durant leur dernier voyage humanitaire, nos volontaires ont découvert le Sénégal ; pays riche de paysages magnifiques et d’une histoire très ancienne. Ils se sont rendus dans le village de Diouloulou où ils ont découvert une population chaleureuse, accueillante et pleine de joie de vivre, malgré un manque certain de moyens.
En effet, selon l’UNICEF, la situation des populations vivant en milieu rural au Sénégal est beaucoup plus difficile qu’en milieu urbain. En milieu rural, seulement 58 % de la population utilise une source d’eau potable améliorée, et seulement 39 % d’entre eux ont accès à des installations sanitaires améliorées.
« Au moyen de l’eau, nous donnons vie à toute chose » (Coran, 21:30). Nos volontaires ont donc décidé d’offrir un puits à ces villageois et n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte une fois sur place pour que tout soit parfait.
Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.