Actualité

jeudi 2 août 2018

Aïd el-Adha : À la rencontre des éleveurs

Cette galerie de photos contient 7 images

Votre générosité affecte beaucoup plus de personnes que vous ne l’imaginez. Tel est le cas pour Peter et Lucy, un des éleveurs Malawites où Muslim Hands s’approvisionne en bétail pour effectuer votre sacrifice. Pour eux, votre sacrifice représente bien plus qu’une offrande, c’est aussi leur moyen de subsistance et ce qui leur permet de nourrir leur famille.

Peter et Lucy habitent dans un village qui s’appelle Salima au Malawi dans une habitation de fortune au murs craquants. Ils n’ont pas d’accès ni à l’eau ni à l’électricité.
En raison de sècheresse, l’accès à l’eau le plus proche se trouve à une distance de 5km. Lorsque Lucy n’est pas en capacité d’aller puiser de l’eau dans le village voisin, un de ses grands enfants se porte volontaire pour le faire à sa place. Il s’agit d’un sceau d’eau pour subvenir aux besoins quotidiens de la famille.
Le manque d’eau n’est pas leur seule source de soucis, leur maison a été endommagée par un éclaire. Peter et Lucy rêvent de pouvoir construire une nouvelle maison pour leur famille mais dans une communauté ravagée par la pauvreté et la famine et où plus de 70% du revenu familial est dépensé sur la nourriture, les rêves prennent du temps à devenir réalité.
Dans la cuisine, les repas à base de maïs et de légumes sont préparés – la viande est trop chère à consommer.
Malgré les difficultés, Peter et Lucy restent positifs et continuent à travailler pour un avenir meilleur pour leur enfants et grands-enfants.
Aujourd’hui et après dix années d’épargne, ils sont enfin en mesure de réaliser leur rêve et de construire une maison grâce à l’argent qu’ils gagnent à travers le bétail que Muslim Hands achète pour effectuer vos sacrifices.
C’est votre soutien qui permet à Peter et Lucy d’améliorer leurs conditions de vie. Avec chaque don ce Aïd El-Adha, non seulement vous offrez de la viande aux pauvres, mais vous permettez aux éleveurs de gagner leur vie dignement.
Alors de la part de Peter, Lucy et leur famille : Merci !

À l’approche du Aid El-Adha et avec des prix qui commencent à partir de 50€, commandez votre offrande dès aujourd’hui et commencez le parcours de votre sacrifice.


Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider

Malawi

50 €

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.