Actualités

vendredi 26 février 2016

Installer une pompe à eau au Bangladesh

Cette galerie de photos contient 16 images

À ce jour, Muslim Hands a installé 2 700 puits tubulaires et 4 puits profonds au Bangladesh. Dans le village de Kariya, au nord du Bangladesh, les habitants travaillent dur pour préparer la terre et récolter les produits qu'ils vendent sur les marchés locaux. De plus, ils sont nombreux à posséder du petit bétail.

Notre équipe s'est rendue sur place pour construire une nouvelle pompe à eau qui approvisionnera en eau potable les cinq familles des alentours.

La source d'eau la plus proche est une mare stagnante, qui sert aussi bien aux personnes qu'aux animaux.
L'eau du ruisseau est utilisée pour tout, même pour boire. Les habitants doivent d'abord la faire bouillir pour la rendre propre à la consommation mais grâce au nouveau puits ils auront directement accès à de l'eau potable.
Les ouvriers de Muslim Hands disposent d'outils très simples, et le trou de 30 m de profondeur dans lequel il faut enfoncer le tuyau est creusé manuellement.
Mais l'équipe totalise plus de 40 ans d'expérience, et elle arrive rapidement au bout de cette tâche épuisante.
Les travaux sont terminés. Les habitants doivent maintenant pomper pendant près de cinq heures pour faire remonter de l'eau potable.
C'est d'abord du gravier qui sort du puits.
Cette pompe à eau fournira de l'eau potable à ces familles pendant plusieurs années.
L'équipe reviendra le lendemain pour poser une dalle de béton.
Abu Basit, l'un des habitants, boit un verre pour fêter ça.

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.