OFFRE D'EMPLOI

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CHARGÉ DE CONFORMITÉ H/F

Référence
DIR-ADMIN-GOUV-2024
Poste à pourvoir
CHARGÉ DE CONFORMITÉ H/F
Type de contrat
Plein temps
Durée
CDI, période d’essai renouvelable, statut non-cadre
Nombre d’heures
35h/hebdo
Branche
Paris, France
Salaire
À définir selon profil et expérience
Notes

En tant que Chargé(e) de conformité chez Muslim Hands France, vous aurez pour mission princi-pale de garantir que l’ensemble des opérations respectent les normes légales, réglementaires ainsi que nos procédures internes.

Vous superviserez les équipes de projets/programmes, de levée de fonds, comptable et de gou-vernance juridique, veillant à la conformité dans tous les secteurs de notre activité. Ce rôle in-clut également la promotion des meilleures pratiques et la mise en place de stratégies de con-formité efficaces au sein de notre structure.

Poste publié le
23/04/2024
Dernier délai pour postuler
30/06/2024

Résumé des fonctions

Sous la responsabilité de la responsable des affaires juridiques et gouvernance, vous aurez pour mission de :

  • Concevoir, déployer et maintenir un programme de conformité efficace, assurant que les activités de l'organisation respectent toutes les lois, réglementations et politiques internes pertinentes.
  • Réaliser des audits et des contrôles réguliers et approfondis pour détecter les risques de non-conformité, évaluer l'efficacité des contrôles et assurer le respect des exigences lé-gales et des politiques internes.
  • Apporter un soutien et des conseils aux équipes de projets/programmes, de levée de fonds, comptable, et de gouvernance juridique en matière de conformité, en veillant à ce que toutes les activités soient menées dans le respect des cadres juridiques.
  • Être l’interlocuteur principal sur les évolutions juridiques et réglementaires affectant les opérations de l’organisation, et conseiller sur les mesures nécessaires pour rester en conformité.
  • Collaborer avec l’équipe de gouvernance juridique pour traiter les questions de confor-mité et contribuer à la résolution des litiges juridiques ou des demandes des autorités réglementaires.
  • Élaborer et dispenser des formations sur la conformité à l’ensemble des collaborateurs, pour assurer une compréhension complète des normes de conformité et de leur impor-tance.
  • Promouvoir une culture de la conformité et de l’éthique au sein de l’organisation, en donnant l'exemple et en favorisant les meilleures pratiques.
  • Rédiger et présenter des rapports de conformité précis et structurés à la direction, met-tant en lumière les problèmes, les risques et les recommandations d'amélioration.
  • Mettre en place un système de gestion des risques en établissant une cartographie glo-bale des risques, c'est-à-dire en identifiant de manière aussi exhaustive que possible les risques encourus par l'organisation.

Compétences et qualités requises

  • Connaissance approfondie des exigences de conformité juridique, financière et opéra-tionnelle, particulièrement en France et au niveau international.
  • Capacité à réaliser des audits et des contrôles de conformité de manière autonome.
  • Excellentes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de prise de décisions, ap-titude à interpréter des documents juridiques complexes et des régulations.
  • Compétences interpersonnelles et de communication développées, permettant d’inte-ragir efficacement à tous les niveaux de l’organisation.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Intégrité et hautes normes éthiques, engagement envers les valeurs et la mission de Muslim Hands France.

Niveau d'études min. requis

  • Master en droit, en administration des affaires, en finance, ou dans un domaine con-nexe.

Niveau d'expérience min. requis

  • Expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur asso-ciatif ou dans un domaine pertinent.

Conditions de travail

  • Poste basé à Paris avec des horaires réguliers, mais nécessitant une flexibilité pour des réunions ou des déplacements occasionnels.
  • Environnement de travail dynamique et multiculturel.
  • Rythme de travail hybride (Télétravail / Bureau).

Langues

  • Maîtrise parfaite du français et de l'anglais.

Transports

  • Prise en charge des titres de transports à hauteur de 50 %

Disponibilité

  • Dès que possible

Lieu de travail

  • 155 rue du Docteur Bauer - 93400 SAINT-OUEN (avec possibilité de déplace-ments occasionnels en France et à l'international)

À propos de Muslim Hands

Muslim Hands France est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui a pour but de répondre aux besoins des populations démunies à travers le monde. Créée en 2007 à Paris, elle intervient dans 16 pays dans le monde et dispose d’une trentaine de partenaires en Europe, Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

L’ONG est présente dans 3 villes en France : Paris, Marseille et Lyon.

 La principale mission de l’organisation consiste à lutter activement contre la pauvreté, la maladie et permettre l’accès à l’éducation des populations marginalisées à travers le monde.


Le champ d’intervention de Muslim Hands recouvre quatre domaines principaux :

• L’aide alimentaire, 

• L’accès à l’eau potable,

• L’éducation 

• Le parrainage d’orphelin,

• Le développement de l’économie locale


Nombreux de nos schémas d’action humanitaire s’inscrivent dans une logique de lutte durable contre la pauvreté pour permettre aux populations de retrouver leur autonomie, et une logique écologique pour contribuer à préserver l’environnement des bénéficiaires et au-delà celui de la planète.


Muslim Hands France fonctionne avec 28 salariés, des bénévoles, un siège administratif à Paris et deux établissements situées à Marseille et Lyon.


Comment postuler

Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par email à [email protected] ou par poste à Notre adresse.

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Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.