OFFRE D'EMPLOI
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ASSISTANT DE DIRECTION H/F
Muslim Hands France (MHF) est une organisation non gouvernementale (ONG) membre du réseau international Muslim Hands. Depuis plus de 30 ans, nous luttons contre la précarité dans le monde, notamment en Afrique, en Asie et au MoyenOrient.
Notre mission : combattre la pauvreté et la maladie, favoriser l’accès à l’éducation et soutenir les populations les plus démunies.
Nos principaux domaines d’intervention sont :
• L’urgence
• La sécurité alimentaire
• L’accès à l’eau potable
• L’éducation et le parrainage d’orphelins
• Le développement de l’économie locale
Créée en 2007, Muslim Hands France est aujourd’hui un bureau de collecte de fonds composé de près de 35 salariés et de nombreux bénévoles, avec un siège à Paris et deux antennes à Marseille et Lyon. En pleine croissance, MHF prévoit de renforcer ses équipes dans les prochaines années.
Dans ce cadre, nous recrutons un(e) assistant(e) de direction afin de soutenir la direction générale et la responsable RH pour ainsi contribuer à la bonne organisation et au pilotage de nos activités.
En tant qu’assistant/e de direction, vous serez le pilier de notre équipe administrative et RH, contribuant à la gestion efficace des activités et à la coordination des équipes, en appui à la direction générale et au service RH. Ce rôle, polyvalent et stratégique, couvre aussi bien la planification de réunions et la gestion administrative quotidienne que le soutien logistique et organisationnel des projets RH comme ceux de la direction générale.
Sous l’autorité du directeur, l’assistant(e) de direction aura pour mission de garantir la fluidité des activités administratives, la bonne coordination entre les équipes et l’appui transversal aux ressources humaines
Résumé des fonctions
Missions
- 1. Gestion administrative et financière
- • Gérer l'agenda des membres du conseil d’administration, en organisant et coordonnant les réunions.
- • Rédiger et gérer la correspondance officielle, les rapports et les documents administratifs.
- • Assurer un suivi minutieux des engagements et suivis des dépenses et de la réalisation des budgets liés à la direction générale et au pôle RH, en collaboration avec le directeur et la responsable RH.
- 2. Communication et coordination
- • Être le point de contact privilégié entre le directeur et les parties internes/externes.
- • Assurer la fluidité de la communication entre les équipes réparties dans différentes villes
- • Organiser les déplacements nationaux et internationaux (réservations, logistique).
- 3. Support technique
- • Garantir une anticipation et gestion optimale des outils bureautiques, informatiques et autres moyens logistiques (identification des besoins, suivi des stocks, commandes, etc.).
- • Gérer efficacement les courriels et le suivi des informations administratives
- • Assurer la maintenance de premier niveau des systèmes et équipements nécessaires au travail.
- 4. Appui aux ressources humaines
- • Apporter un soutien administratif et logistique à la RRH pour la mise en œuvre des processus RH (recrutement, intégration, formation, suivi du personnel).
- • Contribuer à la préparation, à la mise à jour et au suivi des outils et documents RH.
- • Participer à l’organisation des événements RH (formations, séminaires, cohésion d’équipe).
- • Assister la RRH dans la consolidation des données et le reporting RH.
- • Veiller au respect de la confidentialité et des politiques RH.
- • Apporter son assistance dans tout projet RH en cours ou futur, en soutien organisationnel et administratif.
- 5. Autres responsabilités
- • Venir ponctuellement en appui à la mise en œuvre des activités de collecte de fonds, notamment dans les périodes phares.
- • Se conformer à la politique générale de l’ONG.
- • Assurer un reporting régulier au directeur et à la RRH.
- • Participer activement à l’atteinte des objectifs de l’organisation.
- • Respecter le secret professionnel et la stricte confidentialité des informations pouvant être partagées par le directeur et la RRH
Compétences requises :
- • Organisation, rigueur et sens des priorités
- • Discrétion et respect de la confidentialité.
- • Excellente maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Suite Office notamment).
- • Bonne capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- • Esprit d’équipe et sens du service
- • Capacité à s’adapter à des contextes variés et à travailler dans un environnement dynamique.
Niveau d'études requis :
- • Formation en administration, secrétariat, gestion ou équivalent.
Niveau d'expérience min. requis :
- • Minimum 3 à 7 ans d’expérience.
- • Expérience préalable réussie et confirmée sur des postes similaires (administration / assistance de direction).
- • Une expérience en assistance RH serait un plus
- • Connaissance ou expérience dans le secteur associatif ou humanitaire appréciée
- • Aisance relationnelle et capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés
Langues :
- • Anglais professionnel, au minimum (rédaction, expression)
Mobilité :
- Déplacements fréquents en France et à l’international
Localisation du poste :
- 155 rue du Dr Bauer 93400 SAINT OUEN
Type de contrat :
- CDI, statut non-cadre, période d’essai renouvelable
Transports :
- Prise en charge des titres de transports à hauteur de 50 %
Disponibilité :
- Immédiate
À propos de Muslim Hands
Muslim Hands France est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui a pour but de répondre aux besoins des populations démunies à travers le monde. Créée en 2007 à Paris, elle intervient dans 16 pays dans le monde et dispose d’une trentaine de partenaires en Europe, Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.
L’ONG est présente dans 3 villes en France : Paris, Marseille et Lyon.
La principale mission de l’organisation consiste à lutter activement contre la pauvreté, la maladie et permettre l’accès à l’éducation des populations marginalisées à travers le monde.
Le champ d’intervention de Muslim Hands recouvre quatre domaines principaux :
• L’aide alimentaire,
• L’accès à l’eau potable,
• L’éducation
• Le parrainage d’orphelin,
• Le développement de l’économie locale
Nombreux de nos schémas d’action humanitaire s’inscrivent dans une logique de lutte durable contre la pauvreté pour permettre aux populations de retrouver leur autonomie, et une logique écologique pour contribuer à préserver l’environnement des bénéficiaires et au-delà celui de la planète.
Muslim Hands France fonctionne avec 28 salariés, des bénévoles, un siège administratif à Paris et deux établissements situées à Marseille et Lyon.
Comment postuler
Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par email à [email protected] ou par poste à Notre adresse.
Postuler
Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.