L'eau, c'est la vie

L'eau, c'est
la vie

Faites le don de la vie

Défilez la page

de

L'eau, c'est la vie

Faire un don

Faites la plus belle des aumônes

Tout voir

Puits Profond

2 500 €


Chiffres clés

Depuis 1993, Muslim Hands a :

Installé 23800 pompes à eau dans le monde

Creusé plus de 1000 puits communautaires

Apporté de l’eau potable à plus de 2,6 millions de personnes


Une approche diversifiée à la question de l'eau

Chaque année, plus de 842 000 personnes meurent de maladies liées à l'eau non potable. L'insalubrité de l'eau est donc l'obstacle majeur au progrès et à la bonne santé des populations dans les pays défavorisés.

Partout dans le monde, Muslim Hands œuvre pour offrir un accès à l'eau potable et à un système d'assainissement aux populations défavorisées. Les communautés avec lesquelles nous travaillons étant très variées, notre approche l'est également. Nous évaluons les besoins en eau au cas par cas, et les solutions que nous proposons répondent à des difficultés spécifiques.

Dans les déserts arides où les pluies sont rares, nous construisons des puits qui peuvent aller jusqu'à 80 m de profondeur ; dans les villages dont les ressources en eau sont polluées, nous installons des systèmes de filtration ; et dans les zones surpeuplées, nous mettons en place des projets d'assainissement.

Dans de nombreux pays en développement, les connaissances en matière de santé et d'hygiène sont insuffisantes. Muslim Hands organise ainsi également des programmes de formation pour apprendre aux communautés à utiliser l'eau en toute sécurité, à protéger leurs ressources en eau des polluants et à les préserver le plus longtemps possible.

Nous considérons qu'il est de notre responsabilité de fournir de l'eau potable et nous savons qu'elle ne s'arrête pas aux travaux. C'est pourquoi nous réalisons des tests sur l'eau pour nous assurer qu'elle est propre à la consommation et effectuons des travaux de maintenance lorsque nécessaires.

De l’eau dans le désert : une aide vitale pour Kordofan

Ce puits approvisionne plus de 3 000 personnes à Kordofan, au Soudan. Découvrez comment il a changé leurs vies.

En savoir plus

Une pompe à eau au Bangladesh : les travaux en images

Vous êtes-vous déjà demandé comment on construit une pompe à eau ? Vous le saurez grâce à ce reportage photo sur la mise en place d’un nouveau puits au Bangladesh.

En savoir plus

« La meilleure Sadaqa, c'est de donner à boire à quelqu'un ». [Ahmad]

Je fais un don d'eau
 
Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.